Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 6 novembre 2011, au Puy du Fou (Vendée) : super loto au bénéfice du Père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le mécénat et les dons sont primordiaux au Père Pedro pour construire son œuvre au profit des plus démunis de Madagascar, et subvenir à leur besoin alimentaire, comme pour assurer de lourdes dépenses de fonctionnement au quotidien à Akamasoa et dans sa région !

Pour y contribuer, l’association Vendée-Akamasoa organise un super loto au bénéfice des œuvres du Père Pedro, à Madagascar, qui se déroulera le dimanche 6 novembre 2011, à 14 h, à la Halle Renaissance du Grand Parc du Puy du Fou (Vendée). Venez nombreux !

Les projets du Père Pedro sont toujours générateurs de besoins financiers immenses pour faire reculer la pauvreté sur l’île rouge, et faire face aux logements, à la scolarisation, l’aménagement des bâtiments d’accueil de la population et des services administratifs, l’entretien des routes, l’acheminement de l’eau potable, le mobilier dans les locaux, etc. Ce super loto y participera à sa manière avec de superbes lots aux gagnant(e)s, comme un micro ordinateur portable, des séjours week-end, une télé à écran plat, des entrées à des spectacles régionaux, et de nombreux autres lots.

Bar, pâtisserie, boissons chaudes et froides.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SUPER LOTO AU BÉNÉFICE DU PERE PEDRO, cliquez sur l'image ci-dessous...

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur le loto du père Pedro

Les dons peuvent également être envoyés par chèque à : Association Vendée-Akamasoa, Patrick Boonefaes, président, 7 rue de la Hutte, 85 500 - Les Herbiers - France.

Partager cet article

Repost 0

Le village "Tolotra" inauguré par Andry Rajoelina et le Père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Inauguration1cVendee-Akamasoa.JPGL'inauguration du Village « Tolotra » a eu lieu à Akamasoa, le samedi 27 août 2011, village qui a été construit avec l'aide du Président de La République (Haute Autorité de la Transition) de Madagascar Andry Rajoelina et avec l'aide des Amis  du Père Pedro de France. Le président est venu avec son épouse Mialy Rajoelina pour inaugurer ces nouveaux logements.

Inauguration2cVendee-Akamasoa.JPGLe Père Pedro s’est réjoui de cette journée inaugurale devant la presse locale et la foule présente : « C'était une vrai fête populaire, très spontanée et joyeuse ! La joie du peuple d'Akamasoa a réjoui le couple présidentiel ! Ils se sont sentis très à l'aise par cet accueil très chaleureux au milieu de leur Peuple. Quand le président a répondu à mon discours, il a souligné : "Akamasoa est un exemple pour tout le pays et nous avons une certaine honte de voir ce qui est réalisé ici pour les plus pauvres de notre pays, car cela a été fait sans moyen au début, mais avec beaucoup de foi, de sacrifice et d'amour !". Tout le Peuple d'Akamasoa a applaudi très fortement et avec beaucoup de fierté ces propos sincères du Président ! ».

Inauguration3cVendee-Akamasoa.JPGLe président a également promis que l’œuvre du Père Pedro à travers ses besoins pour les plus pauvres allait bénéficier de la structure de base de l'État a Akamasoa : le « Fokontany ». Toutes les procédures pour accéder aux terrains serons simplifiées et rapides, et Andry Rajoelina a mis à la disposition de l’association de soutien à l’action du Père Pedro OPEKA, deux conseillers de la présidence pour accélérer ces démarches, « tout en promettant qu’en 2012, il aidera à construire autant de logements ! », se félicite le Père Pedro, qui conclut : « Le peuple d'Akamasoa a vécu une journée heureuse et pleine de joie et de dignité, lors de cette inauguration, puisqu'il s'est senti respecté par les plus hautes autorités de l'État ! Ceux qui ont accompagné le président sont repartis très admiratifs du travail réalisé à Akamasoa. »

Inauguration4cVendee-Akamasoa.JPGEt le Père Pedro d’estimer en s’indignant personnellement : « Lamentablement, la crise dans le pays continue à cause des égoïsmes de certains politiciens qui ne cherchent que leur propre profit et celui de leur famille ! Cette nuit, au journal, la télévision nationale a passé des longs extraits du discours du Président et des images d'Akamasoa avec son Peuple heureux ! En ce jour-là, j'ai eu l'impression que nous avons gagné des points pour les plus pauvres ! ».

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Cérémonie mariale à Madagascar : une église à ciel ouvert

Publié le par Vendée-Akamasoa

14-aout-2011-tetecVendee-Akamasoa.JPG

C’était le dimanche 14 août 2011 dans les Hauts Plateaux de Madagascar pour une belle messe au coeur de cette véritable église à ciel ouvert, à la veille d'une autre fête le lendemain : l'Assomption de la Vierge Marie. Le Père Pedro a envoyé à Renée Bossard, secrétaire et trésorière de l’association Vendée-Akamasoa, quelques souvenirs de cette cérémonie en plein air peu commune de par son cadre presque biblique : « C’était une très belle messe avec de milliers des personnes ! Il y avait une ambiance de prière très forte et très palpable ! En plus, il y avait un très beau soleil dans ce temps d’hiver dans les Hauts Plateaux de Madagascar. On sentait une grande joie durant toute l’Eucharistie, et la présence du Christ au milieu de son Peuple ! », indique le Père Pedro.

14-aout-2011-pretrecVendee-Akamasoa.JPG

Le Père Pedro poursuit : « Surtout que les lectures de ce dimanche nous parlaient de la Maison de Dieu qui est la Maison pour toutes Nations ! L'Amour de Dieu est universel et sauve tous les Peuples de la Terre ! La paix du Christ soit avec vous ! Le prêtre qui a concélébré la messe à mes côtés, c’est le Père Ignace de Belgique ! ».

14-aout-2011-inviteecVendee-Akamasoa.JPG

Et de conclure dans ce reportage en forme de "carte postale" fraternelle : « La dame qui est à ma droite vient de La Guadalupe, de la Caraïbe, Amérique centrale ! Elle m’a dit a la fin de la messe : "Cette eucharistie m’a réconciliée avec Dieu et avec l’Église !". Nous pouvons dire seulement : Aleloia ! Dieu travaille à chaque instant pour nous faire découvrir son Amour ! ».

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0