Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le loto vendéen au bénéfice du Père Pedro, dimanche 5 octobre 2014 !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le loto vendéen au bénéfice du Père Pedro, dimanche 5 octobre 2014 !

Dimanche 5 octobre 2014, à 13 h 30, dans la grande halle Renaissance du Grand Parc du Puy du Fou aux Épesses (Vendée), l'association Vendée-Akamasoa organise son 4ème grand loto, au profit de l’action du père Pedro à Madagascar. Chaque année, cette manifestation populaire vendéenne rencontre un immense succès, et permet de récolter plusieurs milliers d'euros de bénéfice pour les plus démunis de Madagascar. Une contribution de plus qui s'ajoute aux besoins financiers énormes du prêtre missionnaire, comme pour le fonctionnement de la maison polyvalente (photo ci-dessus), la scolarité, l'accueil et le suivi des plus pauvres, l'aménagement des axes routiers ou la construction d'habitations décentes.

Principaux lots : 1 séjour à la neige pour 6 personnes, 1 séjour sur l’Ile-de-Ré, 1 TV 3D, électroménager, places de spectacle, repas gastronomiques, bons d’achats, etc. Boissons et pâtisseries sur place. Entrée libre.

Partager cet article

Repost 0

Après la Première dame de Madagascar, une Première dame de France

Publié le par Vendée-Akamasoa

Après la Première dame de Madagascar, une Première dame de France

On dit que l'on ne prête qu'aux "riches", mais le père Pedro qui dans ce domaine ne l'est surtout qu'en humanité et en dévouement pour la cause des plus démunis, peut en être heureux à sa manière ! Car Valérie Trierweiler, en mission professionnelle à Madagascar depuis une semaine, on le sait, n'est pas insensible aux problèmes humanitaires. Si l'ex-Première Dame de France - qui défraie la chronique avec son livre "Merci pour ce moment" (Les arênes) - a inauguré là-bas des bornes fontaines publiques dans un projet initié par le Secours populaire, Valérie Trierweiler a également rencontré le père Pedro, et publié une photo-légende sur son compte twitter (C'est ici, CLIQUEZ) ! Affaire à suivre, car il se pourrait bien que cette Première dame de France n'oublie pas, le moment venu, de se rappeler du père Pedro et, qui sait, de faire jouer ses réseaux d'aide en sa faveur ! ?

* Le 27 août dernier (lire sur ce blog ci-dessous), la Première dame de Madagascar était allée à la rencontre du père Pedro, pour lui remettre des dons et rallier à sa cause, plus directement, son époux : le président de la République Hery Rajaonarimampianina.

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Le père Pedro reçu par le président de la République malgache

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le père Pedro reçu par le président de la République malgache

Mardi 2 septembre, le père Pedro a été reçu par Hery Rajaonarimampianina, président de la République de Madagascar, dans le Palais présidentiel de Lavoloha, durant une heure. Le Père Pedro, était accompagné de Jean Boto – vice-président d’Akamasoa, les dix premières années -, son épouse Peta, amie de la Première Dame, venue quelques jours plus tôt en visite à Akamasoa (lire l’article précédent sur le blog). Cette dernière avait promis de se faire l’ambassadrice des doléances du père auprès de son époux, et le rendez-vous en est le premier fruit : « J'ai pu expliquer tous les problèmes d'Akamasoa, y compris les soucis de sécurité, et le vol des terrains autour d' Akamasoa, mais aussi notre besoin de l’accès et la salubrité de l'eau potable, sans oublier la fuite des enfants dans la rue. Le fonctionnement de notre carrière a été abordée, puisque nous ne pouvons pas pu acheter régulièrement de la dynamite depuis neuf mois », nous a confié le père Pedro, heureux que le président de la République l’ait écouté avec attention et intérêt. « J'ai profité de notre entretien pour inviter le président au 25ème anniversaire d'Akamasoa, le 19 octobre prochain, et il m’a promis de faire tout ce qui serait en son pouvoir, ce jour-là, pour être présent, tout en m’assurant également qu’à l’avenir, son épouse resterait en contact permanent avec nous en cas de problème urgent. »

La rentrée scolaire est prévue le 16 septembre, et surtout la préparation de la grande fête anniversaire du 19 octobre !

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0