Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le père Pedro en tournée dans l'Ouest de la France

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le père Pedro en tournée dans l'Ouest de la France

Le père Pedro sera en tournée pour trois dates dans l'Ouest de la France, en juin 2022, où le prêtre missionnaire providentiel pour Madagascar y débattra avec le public du développement de son oeuvre avec son association Akamasoa, mais également des besoins financiers immenses qui y accompagnent ses actions pour les plus pauvres, depuis des décennies. Les dons sont également possibles en CLIQUANT ICI.

L'association Vendée-Akamasoa et la paroisse Notre-Dame de Luçon (Vendée), conjointement à la ville des Herbiers organisent deux des trois conférences, en la cathédrale de Luçon le 5 juin 2022, à 15 heures (photo ci-dessus) et aux Herbiers le 8 juin 2022, à 20 heures, théâtre Pierre Barouh (affiche informative ci-dessous).

Par ailleurs, le père Pedro co-célèbrera en la cathédrale de Luçon toujours le 5 juin 2022, avant sa conférence à 15 heures, une messe à 11 heures sous la présidence de Monseigneur Jacolin, évêque de Luçon.

Quant à la conférence des Herbiers, le 8 juin 2022, une réservation est nécessaire pour organiser les placements du public dans le théâtre : soit EN CLIQUANT → ICI, soit en téléphonant au 06 07 23 59 75 ou par mail à vendee.akamasoa@gmail.com

La troisième rencontre aura lieu à Laval (Mayenne) le 7 juin 2022, à 20 h 30, salle polyvalente de Laval, organisée par l'association Ambohimad Laval-Madagascar (affiche également ci-dessous), et le Lions Club de Laval.

Les trois conférences sont gratuites, avec dédicaces sur place des livres du père Pedro.

Depuis 1989, ce sont quelque 500.000 personnes qui ont pu bénéficier de l'aide du père Pedro (*) et de l'association Akamasoa en leur redonnant une dignité à travers l'emploi, la formation, la santé, l'éducation et le logement, avec 30.000 personnes hébergées dans les villages Akamasoa.

Bienfaiteur dévoué, à l'échelle de Mère Teresa ou l'abbé Pierre, le père Pedro a reçu plusieurs prix internationaux, nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2007 et nominé six fois pour le Prix Nobel de la Paix. Son association a été reconnue d'utilité publique par l'État malgache 

Voyageant à travers le monde, le prêtre missionnaire va à la rencontre des populations pour présenter son combat contre la pauvreté et récolter des dons pour continuer ses actions. 

Le père Pedro en tournée dans l'Ouest de la France
Le père Pedro en tournée dans l'Ouest de la France
Partager cet article
Repost0