Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 19 octobre 2014 : Akamasoa fête l'oeuvre du père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Dimanche 19 octobre 2014, restera dans la vie et l'oeuvre du père Pedro comme un jour sans fin en hommage à son dévouement en faveur des plus démunis à Madagascar, 25 ans d'espoir, d'actions et de solidarité comme le rappelle un très bel article d'un média local que vous pouvez retrouver en cliquant ICI...

C'est aussi pour le blog de l'association Vendée-Akamasoa de vous présenter une très belle vidéo, où ce sont les personnes qui bénéficient de la générosité du père pedro et de ses fidèles donateurs qui en parlent le mieux. Séquence émotion !

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Père Pedro et association Akamasoa : 25 ans de lutte à Madagascar, bon anniversaire !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Père Pedro et association Akamasoa : 25 ans de lutte à Madagascar, bon anniversaire !

En cette année 2014, l'association Akamasoa fondée par le père Pedro à Madagascar fête ses 25 ans d'existence, synonyme de 25 ans de lutte par le prêtre missionnaire, figure de Madagascar, contre la pauvreté, mais aussi 25 ans d'actions concrètes mises en place là-bas au service des plus démunis, permanentes, malheureusement toujours d'actualité, et qui ont permis à ce jour de sortir de la misère plusieurs centaines de milliers d'enfants et d'adultes malgaches : longue vie (si l'on peut dire) à l'association Akamasoa et au père Pedro, et bon anniversaire, ainsi qu'à tous ses collaborateurs sur place !

Des actions qui ne seraient pas possible sans l'aide financière de généreux donateurs, et le soutien de nombreux bénévoles malgaches, mais également dans le monde entier au service de l'oeuvre du père Pedro...

Un livre rappelle ces 25 ans de lutte, publié aux Éditions du Rocher, en collaboration avec l'écrivain Pierre Lunel et le journaliste photographe Rijasolo (photo ci-dessus, reproduction interdite sans autorisation) : "Akamasoa, rêves d'enfants, 25 ans d'actions du père Pedro". Pour chaque exemplaire acheté par le public (19,90 euros), la moitié de la somme des droits d'auteurs est reversée aux oeuvres humanitaires du père Pedro !

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Le container parti de Vendée est arrivé à Madagascar !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le container parti de Vendée est arrivé à Madagascar !

Le père Pedro a reçu « avec une grande joie » le Container envoyé de Vendée par l’association Vendée-Alamasoa (lire sur ce blog l’article paru le 17 août 2014), et qui est arrivé a Akamasoa le 1 octobre dernier : « La joie était énorme dans tout l'équipe d’Akamasoa de voir ce container arriver sain et sauf ! Tout est arrivé en bon état, la fête peut commencer ! », exulte le père Pedro en pensant à ce qu’il va pouvoir faire avec les produits envoyés pour ses petits (et grands) protégés : « Grand Merci à Vous Renée (Bossard), Patrick (Boonefaes), Marietta (Boonefaes) et tous les bénévoles de l'Association Vendée-Akamasoa qui ont préparé ce container de dons généreux avec tant d'amour, cela fait un grand plaisir de recevoir des dons si bien préparés ! Grand Merci encore, notamment, à notre ami Jean Marie Roussière, le président de la Banque humanitaire Le Pallet pour tous ces dons précieux, que vont savourer nos milliers de familles et surtout les enfants ! Mes paroles sont très pauvres pour vous exprimer toute notre joie et notre bonheur ! Mais vous devez le sentir aussi, même si vous êtes loin par la distance, mais très proche par le cœur ! Vous allez venir bientôt et nous serons heureux de vous recevoir et passer des moments très forts ensemble et le peuple d'Akamasoa ! ».

Le container parti de Vendée est arrivé à Madagascar !

Partager cet article

Repost 0

Le père Pedro invité de la chaîne KTO !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Une très belle interview du père Pedro, il y a quelques semaines, lors de sa venue en France, invité de la chaîne de télévision KTO, pour débattre de son actualité livresque, mais aussi de son combat quotidien à Madagascar !

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0