Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oeuvre du père Pedro reconnue dans le monde entier

Publié le par Vendée-Akamasoa

Voici une vidéo en ANGLAIS, pour nos fidèles bilingues, en hommage à l'oeuvre du père Pedro...

Publié dans News

Partager cet article

Repost0

Saint mère Teresa honorée en Vendée en septembre et octobre 2018

Publié le par Vendée-Akamasoa

Saint mère Teresa honorée en Vendée en septembre et octobre 2018

Après la comédie musicale sur Saint Louis-Marie Grignion de Montfort montée en 2016 pour les 300 ans de sa mort, une initiative identique sur Sainte mère Teresa de Calcutta (1910-1997) se prépare à l’Institution Saint-Gab’ de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), en lien avec l’Institut Musical de Vendée et pour fédérer les élèves, en septembre et octobre 2018.

Une nouvelle comédie musicale (spectacle joué, chanté et dansé), cette fois sur la vie de Sainte Mère Teresa de Calcutta. Elle sera jouée à Saint-Laurent-sur-Sèvre (à la salle la « Clef des champs ») du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre 2018. Puis en octobre 2018, le spectacle sera interprété les jeudi 11 et vendredi 12 octobre 2018 à Saint-Georges-de-Montaigu, et le vendredi 19 octobre à Pouzauges : « Ce spectacle d'une durée d'1 h 30 est basé sur l’oeuvre italienne : « Madre Teresa, il musical » (Mère Teresa, la comédie musicale) créée en 2003 pour la béatification de Mère Teresa de Calcutta par le Pape Saint Jean-Paul II, avant qu’elle ne soit canonisée par le pape François, en 2016. À travers le dialogue d’un journaliste et d’une religieuse missionnaire de la charité de Mère Teresa, on retrace la vie de la Sainte de Calcutta par la succession de tableaux chantés et dansés. », résument les organisateurs.

En octobre 2018, le spectacle sera également proposé pour être donné dans des établissements scolaires et dans des paroisses du diocèse de Luçon (Vendée). Expositions, conférences, célébrations et cérémonies religieuses complètent l'hommage à la sainte de Calcutta.

Tarifs : 12 € ; de 6 à 12 ans : 6 € et moins de 6 ans : gratuit.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Billetterie disponible en CLIQUANT ICI ou en  CLIQUANT LÀ

Interview du Père Alexandre Robineau sur ce spectacle et le projet éducatif

Partager cet article

Repost0