Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère Teresa : Une comédie musicale en Vendée en septembre et octobre 2018

Publié le par Vendée-Akamasoa

Mère Teresa : Une comédie musicale en Vendée en septembre et octobre 2018

Après la comédie musicale sur Saint Louis-Marie Grignion de Montfort montée en 2016 pour les 300 ans de sa mort, une initiative identique sur mère Teresa de Calcutta se prépare à l’Institution Saint-Gab’ de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), avec l’Institut Musical de Vendée et pour fédérer les élèves : une nouvelle comédie musicale (spectacle joué, chanté et dansé), cette fois sur la vie de Sainte Mère Teresa de Calcutta, qui sera jouée à Saint-Laurent-sur-Sèvre (à la salle la « Clef des champs ») du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre 2018 (7 représentations). En octobre 2018, le spectacle sera joué dans des établissements scolaires et dans des paroisses vendéenne du diocèse (Luçon, Montaigu, Challans et la Roche-sur-Yon) : « Ce spectacle d'une durée d'1 h 30 est basé sur l’oeuvre italienne : « Madre Teresa, il musical » (Mère Teresa, la comédie musicale) créée en 2003 pour la béatification de Mère Teresa de Calcutta par le Pape Saint Jean-Paul II. À travers le dialogue d’un journaliste et d’une religieuse missionnaire de la charité de Mère Teresa, on retrace la vie de la Sainte de Calcutta par la succession de tableaux chantés et dansés. », annoncent les organisateurs.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Et une billetterie est déjà disponible en CLIQUANT ICI ou en  CLIQUANT LÀ

Interview du Père Alexandre Robineau sur le projet en cours

Publié dans News

Partager cet article

Repost0

Notre partenaire la Banque humanitaire du Pallet au coeur de la 1ere édition du Prix de l'Ouverture Solidaire

Publié le par Vendée-Akamasoa

De gauche à droite : Henry Janneau, Stephane Calmeyn et Jean-Marie Roussière, président de la Banque humanitaire du Pallet, l'un des principaux maillons des aides au père Pedro (VOIR ÉGALEMENT À LA FIN DE L'ARTICLE).

De gauche à droite : Henry Janneau, Stephane Calmeyn et Jean-Marie Roussière, président de la Banque humanitaire du Pallet, l'un des principaux maillons des aides au père Pedro (VOIR ÉGALEMENT À LA FIN DE L'ARTICLE).

L’entreprise de menuiserie Janneau, La Banque Humanitaire de Loire-Atlantique et Sélection Reader's Digest lancent la première édition du Prix de l'Ouverture Solidaire, trophée qui vise à récompenser les initiatives innovantes des PME françaises en matière d'entraide sociale, solidaire ou humanitaire. Ce prix vient saluer toute action portée par une TPE-PME du secteur privé, qui améliore de façon concrète la vie quotidienne de personnes ayant besoin d’aide.

« Il est crucial de replacer l’humain au coeur du développement économique. Grâce au Prix de l’Ouverture Solidaire, nous souhaitons encourager concrètement ces entreprises qui agissent pour le bien d’autrui, souvent dans l’ombre, sans aucune reconnaissance ni soutien. » souligne Henri Janneau, président de Janneau.

Un engagement social au coeur des principes fondateurs du Prix

Depuis 30 ans, une centaine d'entreprises ont aidé la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique) dans ses actions au service de la solidarité, dont régulièrement le père Pedro. Janneau sur plusieurs années lors de la guerre au Kosovo a affrété semi-remorques et conducteurs pour des acheminements à titre gracieux en Bosnie Herzegovine : « Je n'ai jamais oublié ces aides extraordinaires de mon ami Henri Janneau. Je lui ai donc proposé ce Prix de l'Ouverture Solidaire qu'il a accepté de financer de 10.000 €. Il est important que nos entreprises soient proches de l'humain au coeur de nos vies, de les encourager et les remercier de partager tout simplement » rappelle Jean-Marie Roussière, président de la Banque Humanitaire du Pallet, et partenaire fidèle de l'association Vendée-Akamasoa pour des aides au père Pedro (voir aussi à la fin de l'article).

Stéphane Calmeyn, directeur de la rédaction de Sélection Reader’s Digest, renchérit : « Depuis toujours, notre magazine met en lumière les femmes et les hommes du monde associatif qui consacrent leur talent et leur énergie à aider les autres. Quoi de plus naturel que d’étendre notre soutien au monde économique ? Quand une entreprise s’engage de façon solidaire, la collectivité toute entière en sort renforcée. »

Informations, conditions d’éligibilité et inscription pour le Prix de l'Ouverture Solidaire EN CLIQUANT ICI

* Lancement de l’appel aux candidatures du Prix de l’Ouverture Solidaire

Les entreprises éligibles ont jusqu'au 28 septembre pour déposer leur dossier via le site web dédié. L'entreprise lauréate se verra reverser la somme de 10 000 €, dotation offerte par l'entreprise Janneau.

* Calendrier : L'appel aux candidatures est ouvert jusqu'au 28 septembre 2018. La cérémonie de remise du Prix de L'Ouverture Solidaire se tiendra en décembre 2018.

Les partenaires du Prix de l'Ouverture Solidaire

Le groupe Janneau est le spécialiste des fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Bois, Alu et PVC.

Basée en Loire-Atlantique, siège de l’entreprise, le groupe Janneau emploie 430 salariés. Le groupe Janneau est présent en France à travers son réseau de Partenaires Certifiés Janneau (92 points de vente) et plus de 1 000 professionnels installateurs.

Sélection Reader’s Digest

Présent dans la vie des Français depuis 70 ans, le mensuel Sélection Reader’s Digest célèbre les valeurs de l’optimisme et l’action d’associations au service de la solidarité. Depuis 2002, un « prix de la Solidarité » annuel, décerné en partenariat avec la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique), couronne les plus belles actions associatives.

La Banque Humanitaire Le Pallet Depuis plus de 30 ans, la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique) oeuvre pour l’aide sociale sous toutes ses formes. Véritable grossiste de l’humanitaire, elle vient en aide aux plus démunis, aux victimes de guerre ou de catastrophes naturelles, en France comme à l’international. Sur la vidéo ci-dessous, envoi le 22 mai 2018 d'un container à Madagascar pour le père Pedro, avec la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique).

Partager cet article

Repost0

Interview de Mgr Désiré Tsarahazana, nouveau cardinal de Madagascar

Publié le par Vendée-Akamasoa

Madagascar va retrouver un cardinal après huit ans d'attente. Ce sera l’archevêque de Toamasina, Mgr Désiré Tzarahazana, qui a été nommé par le Pape François avec la création de 14 nouveaux cardinaux le 29 juin prochain, en la fête des saints Pierre et Paul.

Trois cardinaux malgaches ont déjà fait partie du Sacré-Collège, le premier créé par Paul VI dès 1969. Depuis le décès de l’archevêque émérite de la capitale Antananarivo en 2010, Madagascar n’avait plus de cardinal.

Interview EN FRANÇAIS du nouveau cardinal de Madagascar Mgr Désiré Tsarahazana

Publié dans News

Partager cet article

Repost0

Une 2ème rencontre avec le pape François, ce mercredi 30 mai : le père Pedro se fait aussi ambassadeur

Publié le par Vendée-Akamasoa

Une 2ème rencontre avec le pape François, ce mercredi 30 mai : le père Pedro se fait aussi ambassadeur

C'est une information exclusive sur le site du père Pedro. Lors de sa rencontre avec le pape François, lundi 28 mai 2018, le père Pedro avait sollicité auprès du Saint-Père, une audience afin de recevoir le Prince Albert de Monaco ; Borut Pahor, président de la République Slovène (pays natal des parents du père Pedro), et l’ambassadeur d’Argentine en Italie.

Le pape François a accordé cette entrevue, d'où deux rencontres avec lui pour le père Pedro. Elle a eu lieu au Vatican mercredi 30 mai 2018.

Plus de détails et TOUTES LES PHOTOS de cette rencontre plurielle sur le site du père Pedro en CLIQUANT ICI.

Une 2ème rencontre avec le pape François, ce mercredi 30 mai : le père Pedro se fait aussi ambassadeur

Le père Pedro a fait une déclaration à l'issue de sa visite personnelle au pape François.

Publié dans News

Partager cet article

Repost0

Le pape François ira-t-il à Madagascar en 2019 ?

Publié le par Vendée-Akamasoa

C'est un bruit qui courre. Le pape François serait invité à se rendre à Madagascar en 2019. Certes, pour l'instant, un détour par l'île rouge n'est pas officiellement (encore) sur l'agenda du Saint-Père. À ce jour...

En attendant cette confirmation vaticane très attendue, le pape François a reçu le père Pedro en audience privée (et surprise), lors de son actuel voyage en Europe, le lundi 28 mai 2018. Nul doute que les deux hommes d'Église auront évoqué cet éventuel voyage. Le père Pedro ne cache pas que les évêques de Madagascar ont invité le Saint-Père à y venir l'année prochaine. Et puis Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de la Réunion, dans une interview accordée à un média, lors de l'Assomption, aurait été plus "affirmatif" en parlant de 2019... C'est le pape François qui tranchera.

Il n'en reste pas moins, que dans le passé récent, le pape François a montré tout son intérêt pour les actions tant politiques qu'humanitaires qui permettront de combattre la pauvreté à Madagascar.

"Dans la recherche de l'unité, de la justice et de la paix", a dit le pape aux évêques de Madagascar, reçus au terme de leur visite Ad Limina à Rome en 2014 (ci-dessous).

Et toujours en 2014 (ci-dessous), avec le président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, le Saint-Père a insisté notamment sur la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales...

Publié dans News

Partager cet article

Repost0