Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le père Pedro pénalisé aussi par la Covid-19 : le pape François apporte son aide financière à Akamasoa

Publié le par Vendée-Akamasoa

C'était le dimanche 8 septembre 2019, à Akamasoa (reproduction interdite sans autorisation)

C'était le dimanche 8 septembre 2019, à Akamasoa (reproduction interdite sans autorisation)

Cette année 2020, la pandémie du coronavirus Covid-19 a eu aussi ses dommages collatéraux dans l'organisation des déplacements du père Pedro dans le monde à la rencontre de mécènes et donateurs pour ses oeuvres...

Cette situation qui met indirectement en péril les dons permettant de venir en aide aux plus pauvres de Madagascar, a été adoucie par une aide financière du Saint-Père, lors de sa visite à Akamasoa, dimanche 8 septembre 2019.

Dans une interview à "Vatican News", Pedro Opeka revient sur la visite du souverain pontife à Madagascar, il y a un an, et sur le soutien exceptionnel et salvateur du pape François à cette occasion : « Un mois après la grande fête de l’accueil du Pape, nous avons célébré les 30 ans d’Akamasoa à côté d’une décharge, où nous avons un stade. Il y avait aussi plus de 30 mille personnes. Des jeunes et des enfants ont fait un jeu d’ensemble extraordinaire, en présence de plusieurs invités notamment le président de la République, les ministres et les ambassadeurs (...) Par ailleurs, à cette occasion, le Pape nous avait accordé une aide. Pour cette année 2020, toutes mes tournées ont été annulées à cause du Coronavirus. Et c’est grâce à l’aide que le Pape nous a donnée que nous avons pu survivre et continuer à travailler (...) Avec cette aide que le Pape nous a accordée, nous avons construit 20 logements pour des femmes qui ont été abandonnées par leurs maris et qui ont de nombreux enfants. Il faut voir la joie de ces enfants et leurs mamans. »

LIRE ET ÉCOUTER (EN AUDIO) sur Vatican News,

→ L'INTERVIEW DU PÈRE PEDRO pour l'anniversaire de la venue du pape Françoisen cliquant ici

↓ et pour mémoire, retour en images sur le visite du Sain-Père à Akamasoa, dimanche 8 septembre 2019 ↓

Publié dans News

Partager cet article

Repost0