Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Laurent Tixier à Falleron : 300 personnes à l'écoute des Noëls anciens

Publié le par Vendée-Akamasoa

HierLaurent-TixiercVendee-Akamasoa.jpgHier dimanche 18 décembre 2011, le concert de Noëls anciens en l'église de Falleron (Vendée), au profit des oeuvres du Père Pedro, a été un succès. Il était donné par le musicien d'origine vendéen Laurent Tixier, avec en première partie Christophe Pouvreau et  Pascal Cagnet. Près de 300 personnes avaient répondu à l’appel de la solidarité, et de la musique traditionnelle, et le concert a rapporté une recette de 1.600 € (dons et produits de la vente de confiseries ) aux œuvres du Père Pedro. Remerciement spécial pour Jacqueline ROY, conseillère générale et organisatrice de l'évènement ainsi que naturellement, à la star vendéenne, maître d’œuvre de cette soirée : Laurent Tixier.

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

18 décembre 2011 : un concert de Noëls anciens au profit du Père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Laurent TixierDimanche 18 décembre 2011, à 15 h 30, un concert de Noëls anciens aura lieu en l'église de Falleron (Vendée) au profit des oeuvres du Père Pedro. Il sera donné par le musicien d'origine vendéen Laurent Tixier (son site officiel est ICI), avec en première partie Christophe Pouvreau et Pascal Cagnet. L'entrée au concert est libre.

Ce concert de Noëls anciens promet un grand moment musical si l'on sait que Laurent Tixier est un musicien complet et aguerri, spécialiste des instruments anciens.

Laurent Tixier a été le fondateur, leader et chanteur-musicien poly-instrumentiste du Groupe YOLE en 1990, et cofondateur de la « Compagnie Outre Mesure » en 1996 (musique à danser de la Renaissance française). Il a également collaboré aux côtés d’artistes tel que Joachin DIAZ, Paco DIEZ, Robert HOSSEIN, Bernard FABRE-GARRUS (A SEI VOCI)… et comme musicien soliste au sein d’orchestres philharmoniques (Orchestre Philharmonique de Budapest, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre LAMOUREUX …). Il fut également consultant artistique et poly-instrumentiste auprès de Nick Glennie-Smith  (compositeur hollywoodien – We were Soldiers, le Roi Lion, Les Visiteurs en Amérique, The Rock, etc.), en 2003, pour la nouvelle musique de la cinéscénie du Puy du Fou, pour laquelle Laurent enregistra une quinzaine d’instruments de musique anciens. Mais aussi avec près de 40 albums discographiques à son actif.

En 2004, laurent Tixier a été l'initiateur et Coordinateur Général des « Championnats de France et 2ème Championnats du Monde d’Escrime Artistique» regroupant une vingtaine de partenaires institutionnels et privés, et en 2005, du premier « Conservatoire National d’Escrime Ancienne » (CNEA) au côté de Michel Palvadeau, des Sables-d'Olonne (Vendée), avec parallèlement le spectacle intitulé « Maîtres Sonneurs et Maîtres d’Armes » avec « A Sei Voci » et le CNEA. Bien d'autres spectacles historiques suivront un peu partout en France, et autre célèbre Opéra Rock.

En 2008, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et il a reçu le 7 octobre 2011, à l’UNESCO, la Médaille d’Argent avec Palmes et Couronnes de la « Ligue Universelle du Bien Public ».

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Premier loto au bénéfice du Père Pedro : un succès !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Loto1cVendee-Akamasoa.JPG

Dimanche 6 novembre dernier, le super loto organisé par l'association Vendée-Akamasoa aux bénéfices des oeuvres du Père Pedro, et qui s'est déroulé à la Halle Renaissance du Grand Parc du Puy du Fou (Vendée), a été un véritable succès, dû à la fois à l'organisation sans faille des membres bénévoles - le président Patrick Boonefaes (à droite sur la photo ci-dessus), et la trésorière Renée Bossard, en tête -, mais aussi à la participation généreuse pour les lots des donateurs et partenaires du Puy du Fou (pour mémoire l'article ci-dessous à la date du 19 septembre 2011)...

Même la météo était de la partie, puisqu'il faisait bon être au chaud dans la Halle Renaissance puyfolaise, chauffée à blanc par un public motivé et bien décidé à donner du carton à retordre à ses voisins de tablées.

Résultat : plus de 650 participants tout aussi solidaires ont jonglé avec les cartes et les numéros, tout l'après-midi, pour tenter d'emporter plus de 200 lots, dont certains de grande valeur, soit 6.800 euros de bénéfices réalisés et reversés intégralement à l'association du Père Pedro. Ce don permettra la construction de presque deux maisons à Madagascar ! Grâce à une initiative populaire et solidaire qui devrait être renouvelée l'année prochaine !

Loto2cVendee-Akamasoa.JPG

PROCHAINE SOIRÉE DE SOLIDARITÉ : un grand concert de Noëls anciens en l'église de Falleron (Vendée), dimanche 18 décembre 2011, à 15 h 30, animé notamment par le musicien vendéen Laurent Tixier. Entrée libre (lire dans les NEWS, colonne de gauche de la page d'accueil du blog). Ou CLIQUEZ ICI.

Partager cet article

Repost 0