Le Père Pedro honoré en Autriche
Du 14 mai au 19 juin 2011, le Père Pedro est en voyage en Europe pour une série de conférences et d'interviews. Son voyage le mène ainsi de l'Autriche à Clermont-Ferrand, en passant par Rome (les 7, 8 et 9 juin), Gap et dans le Var où son voyage s'achèvera par une messe aux Issambres le 19 juin prochain.
Pour l'anecdote, le Père Pedro fera une conférence mardi 7 juin à l'Université pontificale "Angelicum" à Rome, où Karol Wojtyla, qui ne s'appelait pas encore Jean-Paul II (lire aussi l'article ci-dessous publié le 7 mai 2011) a préparé sa thèse de Théologie, et où il était présent à l'époque sur les bancs de l'université avec l'un de ses condisciples bien connu en Vendée : Marcel Gendrot, missionnaire montfortain qui a assumé de hautes fonctions religieuses, en retraite aujourd'hui à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée)...
Autre nouvelle d'importance, le 14 mai dernier, le Père Pedro a reçu le Prix d'Honneur de l'Association Kiwanis d'Autriche lors de la Convention de Bregenz. Quelque 300 membres de Kiwanis Autriche étaient présents à cette cérémonie, ainsi que des représentants de Suisse, de Hollande, de Belgique, de Hongrie et d'Allemagne, qui ont célébré à cette occasion l'oeuvre humanitaire réalisée par le missionnaire Pedro à Akamasoa pour les enfants et les plus démunis de Madagascar.
Ci-dessous, une vidéo parlante réalisée sur les lieux malgaches, le 19 avril 2011, des lieux qui vous seront familiers !
Et enfin, l'ambiance qui règne à la messe le dimanche autour du père, suivie de la quiétude dans les rues d'Akamasoa, presque comme les autres, mais aussi le dur travail de la carrière qui a permis au Père Pedro, en partie, de redonner leur dignité aux pauvres de Madagascar...