Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 avril 2017 : Vendredi Saint à Akamasoa !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Dimanche 9 avril, la fête des Rameaux pour Akamasoa (reproduction interdite)

Dimanche 9 avril, la fête des Rameaux pour Akamasoa (reproduction interdite)

Après avoir fêté les Rameaux, rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem il y a 2000 ans, et dans une grande joie fraternelle et ferveur populaire qui portaient les 9.000 frères et sœurs malagasy et d’autres pays en ce dimanche 9 avril 2017 autour du père Pedro (photo ci-dessus),

Le père Pedro rapporte son ressenti ci-dessous, à l'occasion du Vendredi Saint, le 14 avril 2017 :

Un moment hautement symbolique du Vendredi Saint pour Akamasoa autour du père pedro (Reproductions des photos interdites).

Un moment hautement symbolique du Vendredi Saint pour Akamasoa autour du père pedro (Reproductions des photos interdites).

« Le Chemin de Croix déjà légendaire à Akamasoa avec le Peuple de Dieu de Manantenasoa, c’était encore une fois très émouvant de voir cette foule concentrée, compacte et soudée autour de la Croix du Christ, signe extérieur de notre salut.

La passion de Jésus n'est qu'un passage : au bout de toute violence et souffrance nous attend la Lumière de la résurrection du Christ.

La communion d'esprit de cette multitude des frères et sœurs durant les deux heures qu’a duré ce Chemin de Croix, et parcourant 3 kms, était d'une intensité indescriptible.

Se sentir Famille Humaine, Peuple de Dieu, tous égaux, tous frères et sœurs et tous unis dans notre condition humaine d'abord, et ensuite partageant la même foi et espérance, cela fait chaud au cœur.

En tant que personnes nous avons besoin de cette chaleur humaine et spirituelle pour avancer ensemble et vaincre tous les égoïsmes et toutes les injustices qui se font dans tous les pays du monde aux innocents, aux plus petits, aux plus pauvres, et à ceux qui ne peuvent pas se défendre, les enfants, les femmes, les vieillards et les handicapés.

Dans ce Chemin de Croix nous avons eu une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent et subissent les pires humiliations, persécutions et souffrances dans le monde entier à cause de leur race, de leur origine et de leur foi.

Partout où des frères et sœurs s'unissent pour travailler ensemble et faire avancer l'AMOUR, la liberté, la justice et l'espérance, le Christ est au milieu de nous, et on sent sa présence, sa force, son courage, sa joie et sa résurrection.

Ce combat pour la dignité humaine et la justice est déjà l'expression et le gage de la Résurrection de chacun de nous, qui se vit déjà au présent.

C’est ce que nous avons ressenti dans ce Chemin de Croix ce Vendredi Saint du 14 avril 2017.

Joyeuse fête des Pâques !

Le Christ est vivant !

Au nom du Peuple d'Akamasoa ! »

Père Pedro

14 avril 2017 : Vendredi Saint à Akamasoa !
14 avril 2017 : Vendredi Saint à Akamasoa !

Publié dans News

Partager cet article
Repost0

Mademoiselle Julie a quitté Akamasoa pour toujours

Publié le par Vendée-Akamasoa

 

Sur son site personnel, le père Pedro annonce et rend hommage, début avril, au décès de l'une des responsables de son action à Madagascar : Mademoiselle Julie.

"Chers amis d’Akamasoa !

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Mlle Julie le 29 mars. Elle a été atteinte d’une insuffisance rénale chronique. Elle a fait quelques dialyses mais son corps n’a pas supporté. Elle avait 40 ans. Elle a été hospitalisée pendant un mois à Antananarivo et son enterrement a eu lieu le vendredi 31 mars. Elle était responsable du village de Manantenasoa.

C’était une personne qui a dédié sa vie pour ses compatriotes et Dieu seul sait ce qu’elle a dû vivre parce que les pauvres ne sont pas toujours tendres ni faciles à vivre. Pour elle était clair que chaque personne devait se mettre debout et vivre de son travail et devenir autosuffisante. Elle était aimée par la population, puisqu'elle voyait tout l’effort qu’elle faisait d’écouter les demandes, les besoins et toutes les plaintes des villageois, et de les transmettre au bureau d’Akamasoa.

Je peux dire que Mademoiselle Julie était une femme forte et courageuse avec une conviction et foi profonde. Elle va rejoindre dans le Ciel tout le peuple d’Akamasoa qui l’ont précédée ; bien sûr nos Mlles Thérèse, Honorine qui étaient de grandes amies !

C’est une autre femme combattante qui nous quitte et qui nous supportera et priera pour nous dans le Ciel !".

Père Pedro.

Publié dans News

Partager cet article
Repost0

160 tonnes de pâtes offertes par Panzani, grâce à Sodexo : APPEL AUX DONS POUR L'ACHEMINEMENT

Publié le par Vendée-Akamasoa

Après ce don alimentaire exceptionnel du groupe Panzani, un appel aux dons pour l'acheminement par bateau est urgent pour nourrir rapidement les protégés du père Pedro.

Après ce don alimentaire exceptionnel du groupe Panzani, un appel aux dons pour l'acheminement par bateau est urgent pour nourrir rapidement les protégés du père Pedro.

« Chers amis, ces quelques mots ci-dessous pour une belle cause...

Le Cyclone ENAWO qui a frappé Madagascar le mois dernier a laissé sur son passage près de 200.000 sinistrés auxquels nous devons venir en aide. Mais de bonnes nouvelles peuvent aider à surmonter ces tragédies !

Un don de 160 tonnes de pâtes généreusement offertes par la société Panzani, grâce à une mise en relation par la direction des achats du groupe Sodexo, sont prêtes à partir pour l’ile de Madagascar. Nous avons besoin de votre aide pour les acheminer.

Les sept containers nécessaires pour les transporter représentent un coût d’environ 25.000 euros qu'il nous faut réunir rapidement pour leur acheminement: Pour participer cliquez ici

Il n'y a pas de petit don, chaque euro compte ! Gardez à l'esprit que 60% de vos dons sont défiscalisés. Pour 10 euros donnés, 6 euros vous seront déductibles de vos impôts. (Nous vous enverrons le document nécessaire via votre email utilisé dans la cagnotte).

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, d'autres le pourront, PARTAGEZ ce message ! Ces dons sont gérés directement par l'association Vendée-Akamasoa qui vient en aide, depuis 2011, à l'association « Akamasoa » du Père Pedro à Madagascar. Vous pouvez avoir 100% confiance dans la finalité de cette démarche humanitaire, totalement contrôlée, sécurisée et utilisée pour le père Pedro.

Voici le lien de la cagnotte à partager avec vos ami-e-s et contacts (vous pouvez accompagner votre partage en copiant la petite description de la cagnotte) https://www.tilt.com/tilts/akamasoa-aide-aux-familles-sinistrees

Merci pour eux et pour votre générosité ».

Patrick BOONEFAES, président de Vendée-Akamasoa

Partager cet article
Repost0

Sixième assemblée générale de notre association

Publié le par Vendée-Akamasoa

L’assemblée générale de notre association Vendée-Akamasoa avait lieu au Puy du Fou, le samedi 25 mars, sixième assemblée générale de notre association. Environ 70 personnes étaient présentes, et au-delà de l'ordre du jour habituel, une large part des débats de cette réunion annuelle a été consacrée aux tristes évènements climatiques qui ont frappé Madagascar ces dernières semaines et aux mesures prises ou à prendre encore.

Voici ci-dessous le détail officiel de notre assemblée (PDF en lien bleu)

À droite, Patrick Boonefaes, président, et Renée Bossard, trésorière.

À droite, Patrick Boonefaes, président, et Renée Bossard, trésorière.

ET POUR NOUS REJOINDRE, CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI

Partager cet article
Repost0

Boufféré, Villages du monde : 4.000 € pour le père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le 31 mars dernier, avait lieu l’assemblée générale de l’association Boufféré, Villages du monde, association qui a été fondée au lendemain du tsunami en Thaïlande, et qui vient en aide aux associations qui œuvrent partout à travers le monde, là où les enfants souffrent (Inde, Sénégal, Bénin, Haïti, Madagascar, Brésil...). Au cours de cette assemblée générale, le président Guy Lerin a remis à notre association Vendée Akamasoa un chèque de 4.000 € au profit du Père Pédro et de son association malgache Akamasoa. Cette somme permettra de répondre à l’urgence qui fait suite au passage du cyclone Enawo, en plus des sommes déjà versées par notre association, mais aussi la SODEXO (voir nos derniers articles sur notre blog), ou encore d'autres initiatives parmi laquelle Madagascar Foundation.

Partager cet article
Repost0