Madagascar, première famine climatique du monde : appel à l'aide et aux dons !

Publié le par Vendée-Akamasoa

Madagascar, première famine climatique du monde : appel à l'aide et aux dons !
Madagascar, première famine climatique du monde : appel à l'aide et aux dons !

Au moment où le père Pedro a reçu à Akamasoa, le 04 février 2022, le représentant de Nations Unies à Madagascar, Mr Issa Sanogo (LIRE ICI →), ce pays doit faire face à la première famine climatique du monde, d'autant plus grave qu'elle est amplifiée par les conséquences de la pandémie de COVID-19 qui empêchait aussi tout déplacement de la population pour mieux se nourrir.

L'association Vendée-Akamasoa se joint aux initiatives humanitaires pour un appel aux dons, autant qu'une prise de conscience internationale pour acheminer une aide humanitaire massive et urgente à tous les Malgaches. Les personnes qui veulent les aider peuvent le faire par plusieurs canaux officiels, ou en cliquant en haut à droite de notre page d'accueil sur le lien bleu (rubrique : rejoindre ou soutenir financièrement l'association Vendée-Akamasoa),

ou également sur le site du Père Pedro Opeka (CLIQUEZ ICI).

Un million et demi d'habitants menacés

À Madagascar, deux années consécutives de sécheresse provoque une famine sans précédent dans la région semi-aride du Grand Sud de l'île rouge. Un million et demi d'habitants sont menacés (À ÉCOUTER EN CLIQUANT SUR CE LIEN, L'ÉMISSION DE FRANCE-INTER DU DIMANCHE 27 FÉVRIER 2022).

Le sud de Madagascar est frappée par une sécheresse aux conséquences désastreuses pour les sols et les populations. La famine touche les agriculteurs et tous les locaux, les forçant à fuir leur lieu de vie (LIRE ÉGALEMENT EN CLIQUANT LÀ).

Pour compléter ce sujet hautement grave pour Madagascar autant que pour ses habitants, voici plusieurs vidéos pour prendre la mesure du désastre :

Madagascar : sale temps pour la planète, l'enfer du décor...

Un climat d'injustice pour tous les Malgaches...

Famine à Madagascar : cette humanitaire raconte...

L'appel du père Pedro reste tristement d'actualité, et plus que jamais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article