Vendée-Akamasoa : un container de 17,5 tonnes de marchandises pour le père Pedro
Le jeudi 30 juin dernier, et pour la cinquième année consécutive, l'association Vendée-Akamasoa (Les Herbiers, Vendée) est venue en aide au père Pedro avec l’envoi d’un container de marchandises. Soit 17,5 tonnes de besoins de première nécessité parties par la mer vers Madagascar. Le container est arrivé sur l’île rouge le 26 août dernier, pour le plus grand plaisir, cette fois encore, des protégés du père Pedro. Et ce toujours avec le soutien de généreux donateurs qui ont permis l’achat de son contenu, via l’association Vendée-Akamasoa, mais aussi le don de plus de 3.000 boites de thon offertes par l'entreprise Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Comme chaque année, la banque alimentaire du Pallet, en Loire-Atlantique, dirigée par Jean-Marie Roussière, était partenaire de l'opération.
Une vingtaine de bénévoles de l’association Vendée-Akamasoa étaient présents au chargement, parmi lesquels Patrick Boonefaes, président (chemise bleue), et Renée Bossard, trésorière, au premier rang.
Une vingtaine de bénévoles de l’association Vendée-Akamasoa étaient présents au chargement des marchandises, aux Epesses (Vendée), pour ranger méthodiquement dans le container des vêtements, denrées alimentaires, 14.400 sac tissés bien pratiques, fournitures scolaires en tous genres, et autre matériel de bureau et outillages indispensables au quotidien des protégés du père Pedro.
Inutile de dire qu'à l'arrivée là-bas, deux mois plus tard, en bateau, les habitants étaient heureux en déchargeant tous ces "trésors" de leur survie, et de l'organisation de la logistique quotidienne ou de la vie scolaire...
Les sourires aux lèvres, le père PEDRO (CI-DESSOUS) a dit aussi la joie de toutes et tous à sa manière...
« Chers Renée et Patrick et tous les membres de l'Association Vendée-Akamasoa !
Ce jour du 26 août 2016, c'était grande fête pour Akamasoa de recevoir ce container de la Vendée ! On a vu tout de suite, quand nous avons ouvert la porte, que vous l'avez préparé avec beaucoup d'amour et d'amitié ! Vous l’avez bien rempli de tant de belles choses jusqu'au dernier centimètre ! Aucun espace était perdu ! Quel bonheur de recevoir un tel DON, des amis de la Vendée qui aiment les enfants de Madagascar ! Nous voulons REMERCIER tous ceux qui ont participé à la collecte de toutes ces denrées alimentaires si précieuses ainsi que toutes les autres choses aussi importantes qu'utiles. MERCI à tous les bénévoles et donateurs qui ont donné de leur argent, temps et amour pour nous envoyer ce beau container rempli avec autant d'amour et fraternité. MERCI pour les pâtes, pour les biscuits, les conserves, ustensiles de cuisine, assiettes, cuillères, les bols, les bougies, les draps et autres belles choses qui nous sont si nécessaires !
Renée et Patrick, veuillez remercier chaque personne à vos côtés, chaque société, comme la Banque alimentaire et son président Jean Marie ou autre entreprise qui ont permis directement et indirectement tous ces DONS ! Je n'ai pas des mots, pour vous dire la joie de nos enfants et de tout le peuple d'Akamasoa pour cette aide solidaire de votre part ! Nous savons combien cela vous a coûté et pourtant vous n'avez pas hésité un seul moment de vous investir dans cette aide humanitaire !
Dieu, Père de tous les humains, vous rend au centuple le bien que vous faites aux plus petits des pauvres !
Recevez nos plus profonds remerciements, de tous nos enfants, de toute l'équipe d'Akamasoa ! Je vous embrasse très fort ! »
Père Pedro