40 tonnes de savons et des vêtements pour les protégé(e)s du père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Des bénévoles autour du président Patrick Boonefaes devant une palette de savons (photo Ouest-France, reproduction interdite sans autorisation)

Des bénévoles autour du président Patrick Boonefaes devant une palette de savons (photo Ouest-France, reproduction interdite sans autorisation)

Fin décembre 2023, l'association Vendée-Akamasoa a chargé grâce à l'oeuvre de ses bénévoles et envoyé deux nouveaux containers à Madagascar, actuellement sur les mers pour leur acheminement vers les protégé(e)s du père Pedro à Akamasoa, cette fois remplis de 40 tonnes de savons et complétés par des dons de vêtements, bougies, etc.

L'envoi est parti pour un voyage en bateau de 7 à 8 semaines, et des produits qui bénéficieront cette fois à quelque 15.000 familles : « Il faut compter une semaine de délai en plus avec le conflit israélo-palestinien qui bloque le canal de Suez, les containers vont devoir faire tout le tour de l’Afrique. », précise Patrick Boonefaes, président de l'association Vendée-Akamasoa. « C'est le quatrième container envoyé cette année 2023 chez le père Pedro. Des vêtements, des fournitures scolaires, des fournitures médicales et pour celui-ci 40 tonnes de savons de la Savonnerie de l’ouest à Rosay. » Ces dons viennent de différentes entreprises qui répondent aux sollicitations de l’association Vendée-Akamasoa, que ces mécènes et donateurs en soient une de fois de plus remerciés pour leur générosité fidèle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article