"Père Pedro, un ange pour Madagascar" : l'éditeur Bayard met en vente une BD

Publié le par Vendée-Akamasoa

"Père Pedro, un ange pour Madagascar" : l'éditeur Bayard met en vente une BD

Une belle consécration pour le père Pedro ! En février-mars 2014, l'éditeur Bayard consacrait une petite bande-dessinée complète à l'intention des 8-13 ans, dans son magazine "Filotéo, Dieu, le monde et toi"(N° 225), au père Pedro et à son oeuvre, BD intitulée : "Père Pedro, un ange pour Madagascar". Dans la série "Les chercheurs de Dieu en BD", celle-ci a été scénarisée par Lucie de la Herronnière, et mise en images par Carole Xenard.

- Information exclusive, cette petite bande-dessinée est désormais en vente sur Internet, directement en ligne, sur le site de Bayard (CLIQUEZ sur le lien ci-dessous, et laissez vous guider) :

Pour acheter la BD sur le père Pedro, CLIQUEZ ICI, et pour s'abonner à Filotéo, CLIQUEZ LÀ...

Contactée au téléphone par le blog Vendée-Akamasoa, la dessinatrice a eu la gentillesse de nous offrir, en exclusivité, et pour illustrer cet article, des ébauches de dessins qui lui ont servi à préparer la BD (reproduction des dessins présentés ici strictement interdite) : "Cette BD a été réalisée dans des délais assez courts ; j'ai travaillé seule dans mon atelier, en lien avec le directeur artistique de Filotéo (téléphone, mail)", explique Carole Xenard (son blog est ICI, et son book d'artiste en cliquant LÀ). "J'ai beaucoup aimé travailler sur cette histoire (la 4ème que j'ai faite pour Filotéo). C'était très intéressant pour moi de devoir dessiner de nombreux visages différents. Les décors étaient un défi car ce n'est pas ma spécialité ! J'ai construit peu à peu l'évolution des dessins par rapport à celle de son action à Madagascar, comme le Père Pedro a appris aux gens à construire leurs maisons...", poursuit l'illustratrice. "J'ai fait quelques recherches sur les personnages, les vêtements, les paysages. Puis pour chaque case, j'ai cherché rapidement le cadrage qui fonctionnait le mieux, l'attitude des personnages, etc... Ensuite j'ai dessiné au bon format, scanné ce premier dessin (mon crayonné), et dans Photoshop j'ai redessiné ensuite en précisant davantage le dessin définitif. La couleur est posée ensuite, toujours sur Photoshop." Une belle façon de sensibiliser les enfants à l'histoire du père Pedro, et de lui offrir également la matérialisation artistique de son oeuvre !

"Père Pedro, un ange pour Madagascar" : l'éditeur Bayard met en vente une BD
©Carole Xenard pour tous ses dessins (reproduction interdite sans autorisation écrite de l'auteure)

©Carole Xenard pour tous ses dessins (reproduction interdite sans autorisation écrite de l'auteure)

Commenter cet article