L'association Vendée-Akamasoa est née
Qui ne connaît pas l'oeuvre immense du Père Pedro auprès des pauvres de Madagascar (pour en savoir plus, c'est ICI), où cet homme de foi passionné et déterminé marquera en 2012 ses 40 années d'actions humanitaires sur l'île pour redonner leur dignité aux plus démunis ?
Le Père Pedro est notamment très attaché à la Vendée et sa région, dans l'Ouest de la France, et notamment à l'association du Puy du Fou (le site officiel) qui l'aide régulièrement à financer ses actions à Madagascar, entre autres donateurs vendéens.
C'est pour cela que le 1er septembre 2010 est née l'association Vendée-Akamasoa, qui se veut être désormais le relais vendéen du Père Pedro, afin de percevoir des dons ou/et subventions au bénéfice de son oeuvre à Madagascar, et pérenniser le soutien financier qui a germé au Puy du Fou par le biais du volet humanitaire de l'association des bénévoles qui font vivre la Cinéscénie, spectacle nocturne estival unique au monde.
L'association est présidée par Patrick Boonefaes, également acteur bénévole à la Cinéscénie. Renée Bossard, secrétaire générale de l'association puyfolaise et initiatrice responsable du volet humanitaire du Puy du fou, assure le secrétariat et la trésorerie de l'association Vendée-Akamasoa.
Voici le site officiel de l'association, et pour tout contact avec celle-ci, il vous suffit de nous envoyer un courriel par le formulaire en ligne disponible en haut à gauche de la page d'accueil (Rubrique "Bienvenue", cliquez sur "Contact"). Ou de nous écrire à : Association Vendée-Akamasoa, Patrick Boonefaes, 7 rue de la Hutte, 85 500 Les Herbiers - France.