Marietta Boonefaes shared Coach Evènements's...
Marietta Boonefaes shared Coach Evènements's post.
Bienvenue sur le site officiel de l'association Vendée-Akamasoa, relais vendéen et humanitaire en faveur des actions permettant de financer, soutenir et favoriser l'oeuvre caritative du Père Pedro à Madagascar. Pour tout renseignement et/ou dons, vous pouvez nous écrire PAR LE LIEN CI-DESSUS intitulé : CONTACT (en haut de la page d'accueil, sous la bannière du blog).
Marietta Boonefaes shared Coach Evènements's post.
Voici ci-dessous en vidéo, une très belle interview du père Pedro réalisée par le site "Aleteia", missionnaire protecteur des pauvres de Madagascar depuis des décennies, fondateur de l'association Akamasoa, homme d'Église humaniste salué d'ailleurs en son temps par l'abbé Pierre (1912-2007) en personne, qui ne s'était pas trompé sur l'efficacité redoutable et le dévouement total du père Pedro pour les plus démunis de l'île rouge.
Akamasoa a fêté (si l'on peut dire) ses 25 ans d'existence en 2014, mais les besoins financiers, matériels, et logistiques restent les mêmes pour le prêtre lazariste. Auteur du "Cri des pauvres" aux Éditions Balland, le père Pedro répond ici aux questions d'Aleteia, et les amis du père Pedro, comme aussi le blog Vendée-Akamasoa restent à votre écoute, généreux donateurs ou entreprises philanthropiques, pour l'aider au quotidien dans son oeuvre caritative immense...
Lundi 24 août dernier, un container de 70 m3 de matériel et denrées alimentaires est parti des Épesses (Vendée), vers Madagascar, pour les oeuvres du père Pedro (photo Ouest-France/Tatiana Guesdon, avec nos remerciements. Reproduction interdite sans autorisation de l'auteure).
Pour la quatrième année, l'association Vendée-Akamasoa (Les Herbiers, Vendée) est donc venue en aide au père Pedro, à sa manière, avec aussi le soutien de généreux donateurs locaux, et en lien avec l'association vendéenne Puy du Fou Espérance. Une vingtaine de bénévoles ont donc chargé dans le container, lundi, des vêtements, des couvertures, du mobilier mais également des denrées alimentaires. Pour la première fois, des entreprises partenaires, telles l'entreprise Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qui a donné près de 15.000 boites de sardines, aux côtés de la laiterie vendéenne de Montaigu (300 boites de lait en poudre 3ème et 4ème âge), la société vendéenne Maline Thomas aux Essarts (des couverts alimentaires en plastique), et autres dons comme par exemple des milliers de paquets de gâteaux. Comme chaque année, la banque alimentaire du Pallet, en Loire-Atlantique, dirigée par Jean-Marie Roussière, a recueilli beaucoup de denrées pour cette expédition caritative. Matériel et denrées alimentaires arriveront par mer à Madagascar le 29 septembre prochain, puis le container sera acheminé en une dizaine de jours à Akamasoa : "Cela permettra de nourrir 11.000 enfants par jour, cinq jours par semaine, et d'aider des familles dans le besoin. Les dispensaires locaux bénéficieront du matériel médical", se réjouit Renée Bossard, présidente de Puy du Fou Espérance, et administratrice de l'association Vendée-Akamasoa, avec Patrick Boonefaes, président.
Marietta Boonefaes shared Gens qui admir le père Pedro Pablo OPEKA's photo.