Le 32ème container de marchandises pour le père Pedro arrivé à Akamasoa
Parti des Herbiers (Vendée) début mars 2022 et après un périple de plusieurs semaines en mer, le 32ème container de marchandises de première nécessité pour le père Pedro est arrivé à Tananarive (Madagascar), à la mi-juin, et va bénéficier une fois de plus aux protégé(e)s d'Akamasoa.
Une vingtaine de bénévoles de l'association Vendée-Akamasoa, présidée par Patrick Boonefaes, avait préparé le chargement du container sur camion, avant l'embarquement ensuite à Saint-Nazaire. À l'intérieur : les habituels vêtements chauds (à 1.500m d'altitude les nuits sont parfois froides), mais également des palettes de produits alimentaires, des fournitures scolaires, des équipements de maison et d'extérieur, des vêtements de sport, et cette fois « il fallait aussi du gel hydroalcoolique ( 20 palettes soit 9 tonnes) » précise Patrick Boonefaes.
Des dons de particuliers et/ou d’entreprises fidèles à cette opération régulière pour une valeur cette fois encore entre 120.000 à 150.000 € de marchandises : « Plus 1 200 manuels scolaires, et aussi du matériel médical » se félicite le président de l'association, qui en a profité pour annoncer devant tous les bénévoles qu’une partie des dons de vêtements chauds « seront aussi envoyés en Pologne pour soutenir les milliers d’Ukrainiens dans le besoin ». La solidarité n'a pas de frontières !