Le père Pedro en tournée en France et en Belgique passe par la Vendée
"Jeudi 9 juin 2022, j'ai reçu le Père Pedro qui consacre sa vie au peuple Malgache et à la lutte contre la pauvreté. Depuis 14 ans les relations sont fortes entre la Vendée et Madagascar" (Alain Leboeuf, président du conseil départemental vendéen), 2ème à partir de la gauche près de Patrick Boonefaes, président de Vendée-Akamasoa, le père Pedro, et Guillaume Jean, vice-président de Vendée Tourisme (reproduction photo interdite)
Le père Pedro, fondateur de l’association Akamasoa à Madagascar, en 1989, était en conférence caritative dimanche 5 juin à Luçon et mercredi 8 juin 2022, aux Herbiers (Vendée), lors d'une grande tournée en France et en Belgique. Comme chaque année depuis plus de trente ans, Pedro Opeka se rend en France et dans le monde pour continuer à faire connaître son association d’aide humanitaire aux Malgaches, Akamasoa (Les Bons Amis), et solliciter de la part du public des dons pour cofinancer ses immenses besoins financiers sur place.
Depuis 1989, ce sont quelque 500.000 personnes qui ont bénéficié de l’aide du père Pedro, mondialement connu, en leur redonnant une dignité à travers l’emploi, la formation, la santé, l’éducation et le logement. Quelque 30.000 personnes sont hébergées actuellement dans 22 villages. 17.300 enfants y sont scolarisés, et 3.200 personnes travaillent à Akamasoa.
Le public peut faire des dons défiscalisés au père Pedro en permanence EN CLIQUANT ICI (site bancaire sécurisé) →
Le film documentaire "OPEKA" de Cam Cowan (Sohei Productions), primé dans de nombreux festivals dans le monde, est visible et téléchargeable sur les plates-formes Apple TV, Prime Vidéo, Google Play... Voici la bande-Annonce version longue 2021.