Père Pedro inaugure deux terrains de football à Lovasoa et Antolojanahary
Après la couper du ruban, le terrain de football d'Antolojanahary a été officiellement inauguré le 24 mars 2021, la première ville que le père Pedro a construite à Akamasoa (Reproduction des photos interdites)
Le père Pedro vient d'inaugurer en mars 2021 deux terrains de football pour ses protégé(e)s : un terrain synthétique le 8 mars 2021 à Lovasoa (album photos à voir ICI) et un second terrain le 24 mars 2021 à Antolojanahary (album photos à voir LÀ) : « À Antolojanahary, la première ville d'Akamasoa, un beau paradis vert, comme Madagascar…., nous avons inauguré un terrain de football en gazon synthétique pour six ou sept joueurs », raconte réjoui Pedro Opeka , « deux mille étudiants ont assisté à la fête… les enfants d'Akamasoa Antolojanahary étaient pleins de bonheur ».
Après le couper du ruban, Pedro Opeka, prêtre vincentien de la Congrégation de la Mission qui aurait aimé être un joueur professionnel de foot « lance trois tirs au but. Le premier avec le pied droit ... bien sauvé par un jeune archer... le second tire au but avec la jambe gauche et encore arrêté par le gardien et ensuite j'ai tiré avec le pied droit et c'est le but de l'inauguration à mes 73 ans... Merci mon Dieu pour ce coup de main. Vive la fête...! ».
Même en période de pandémie, Akamasoa avance et grandit avec joie et espoir, de la main du père Pedro. Et du pied !
« Après j'ai demandé de tirer trois tir au but. Voila le premier avec le pied droit... bien arrêté par un jeune gardien de but »
Un autre moment du match de football joué à l'occasion de l'inauguration du terrain de football à Antolojanahary, la première ville d'Akamasoa.
« Une photo avec Avotra collégienne de 12ans fille de une institutrice que j'ai connu sa maman Jeannine quand elle avait 7 ans. Il y a un espoir ! Dieu soit loué et tous nos bienfaiteurs »