Vendée (France) : deux aides majeures pour le père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Vendée (France) : deux aides majeures pour le père Pedro

Le lundi 24 août dernier, et pour la quatrième année consécutive, l'association Vendée-Akamasoa (Les Herbiers, Vendée) est venue en aide au père Pedro, avec l’envoi par mer, vers Madagascar, d’un container de 70 m3 de besoins de première nécessité vers Madagascar. Et ce avec toujours le soutien de généreux donateurs locaux, et en lien avec l'association vendéenne Puy du Fou Espérance. Une vingtaine de bénévoles l’avaient préalablement chargé, aux Epesses (Vendée) de vêtements, couvertures, mobilier et autres denrées alimentaires.

Vendée (France) : deux aides majeures pour le père Pedro

Pour la première fois, des entreprises partenaires avaient répondu présents, telles l'entreprise Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qui a donné près de 15.000 boites de sardines, aux côtés de la laiterie vendéenne de Montaigu (300 boites de lait en poudre 3ème et 4ème âge), la société vendéenne Maline Thomas aux Essarts (des couverts alimentaires en plastique), et autres dons comme notamment 17.762 paquets de biscuits. Comme chaque année, la banque alimentaire du Pallet, en Loire-Atlantique, dirigée par Jean-Marie Roussière, a recueilli beaucoup de denrées pour cette expédition caritative.

Vendée (France) : deux aides majeures pour le père Pedro

Matériel et denrées alimentaires sont arrivés par mer à Madagascar fin septembre, dans un container chargé encore de produits paramédicaux, chaussures, de 1.000 kgs d’haricots blancs, 2.000 kgs de pâtes alimentaires, 500 kgs de céréales, 500 kgs de purée de pommes de terre en poudre, 420 livres, des jouets et fournitures scolaires, etc… Soit une valeur de plus de 9.000 euros de marchandises !

Les organisateurs bénévoles de l'association Vendée-Akamasoa ont été récompensés, dimanche 4 octobre 2015, par une participation record au grand loto annuel au bénéfice du père Pedro !

Les organisateurs bénévoles de l'association Vendée-Akamasoa ont été récompensés, dimanche 4 octobre 2015, par une participation record au grand loto annuel au bénéfice du père Pedro !

Et le dimanche 4 octobre dernier, le traditionnel grand loto au profit des oeuvres du père Pedro a été une grande réussite, loto organisé par l'association Vendée-Akamasoa, en collaboration avec de nombreux partenaires (*). Il avait lieu dans la grande salle de la Halle Renaissance du Puy du Fou (Vendée), et a enregistré une participation record : plus de 900 personnes, avec un bénéfice de 10.500 euros, entièrement reversés au père Pedro, qui financera ainsi la construction de deux maisons de plus à Akamasoa…

Deux belles initiatives qui seront évidemment, normalement, renouvelées l’an prochain !

Vendée (France) : deux aides majeures pour le père Pedro

(*) Nos fidèles partenaires : Le Puy du Fou ; Hyper U Les Herbiers ; Mme Anne-Marie Haye et M. et Mme Landreau (prêt appartement Vacances) ; Jardinerie Les Herbiers ; Magasins Leclerc Les Herbiers et Luçon ; Crédit Mutuel Océan des Herbiers ; Sodexo (partenaire restauration du Puy du Fou) ; L’Union des commerçants des Herbiers ; Brioches Malines Thomas ; Groupe Pasquier les Cerqueux ; Société Papin ; Vins Mourat ; Matériel de loisirs/ camping Claival Chantonnay ; La Banque Humanitaire du Pallet ; Damien Vergnaud ; Laiterie de Montaigu ; l’association du train touristique de la Vendée ; le restaurant du château Boisniard ; La crêperie du Chat Huant Les Herbiers ; L'hôtel Restaurant La Verriaire, la Verrie ; le garage Martineau Les Herbiers ; Charcuterie Paul Begein Saint-Malo-du-Bois ; Monsieur Bricolage Luçon et Chantonnay ; Le parc du Futuroscope ; le Zoo de Beauval et celui du BioParc à Doué-la-Fontaine ; charcuterie Papin Les Épesses ; boulangerie Le Puy des Délices Les Épesses ; la CAVAC des Herbiers ; la coopérative agricole des Épesses ; le cinéma des Herbiers ; le Marais fleuri à Marans ; les Vergers du Marais fleuri à Charron ; Centrakor à Saint-Gemme-la-Plaine, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article