Été 2023 : le père Pedro visite le chantier de Notre-Dame de Paris

Publié le par Vendée-Akamasoa

Merci à Ana Soberon, reproduction de ses photos interdites sans autorisation.

Merci à Ana Soberon, reproduction de ses photos interdites sans autorisation.

Cet été 2023, avant son retour pour Madagascar après sa tournée en France et Europe pour une série d'évènements afin de recueillir des fonds, le père Pedro est passé par Paris avec l'honneur d'une visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris.

Ana Soberon, qui connait bien le père Pedro, de préciser sur son compte Facebook, le 4 juillet :

Le père Pedro nous écrit pour nous dire que « hier j'ai visité exceptionnellement le chantier de Notre-Dame de Paris », et ajoute : « un travail colossal que réalisent 500 ouvriers et ouvrières pour restaurer ce joyaux spirituel et culturel de France et du patrimoine mondial. On voit que le travail avance très vite. Et là-haut une très belle vue sur Paris. L'échafaudage est impressionnant » pointant « les deux vitraux sauvés. »

Au cours de cette visite, le fondateur de l’association Akamasoa à Madagascar s'est entretenu avec « trois jeunes qui oeuvrent dans le grand ouvrage. » et précise : « Celui à ma droite m'a dit : « Je vais entrer au Séminaire : il veut être prêtre et il s'appelle Pierre. Prions pour lui. » Il était aussi « en compagnie de deux amis, Jérôme et André. » Plus tard, le prêtre argentin précise que « la date de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera fin 2024 (le 8 décembre), selon les responsables des travaux. » Pedro Opeka s'est alors exclamé avec une grande joie: « Gloire à Dieu pour tous les ouvriers qui travaillent avec tant d'amour ! ». Et se réjouit : « Je tire mon chapeau à tous ceux qui travaillent à la restauration de cette cathédrale. Ce sera encore plus beau ! ».

Été 2023 : le père Pedro visite le chantier de Notre-Dame de Paris
Été 2023 : le père Pedro visite le chantier de Notre-Dame de ParisÉté 2023 : le père Pedro visite le chantier de Notre-Dame de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article