Vendée, samedi 9 juin 2012, 22 h 36 : le coeur du Puy du Fou bat pour le Père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

9juin2012cVendee-Akamasoa.JPGSamedi 9 juin 2012, lors de la première Cinéscénie de la saison au Puy du Fou (Vendée), le Père Pedro était présent pour recevoir de nouveau un chèque de 20.000 euros des mains de Renée Bossard, présidente de "Puy du Fou Espérance" (ici sur la photo aux côtés du Père Pedro), secrétaire générale de l'association puyfolaise, et de son président Nicolas de Villiers.

Il était 22 h 36 et le Père Pedro s'est adressé une nouvelle fois au public présent, comme souvent lors des soirées humanitaires qui lui sont consacrées pour son oeuvre, pour remercier les mécènes petits et grands qui le soutiennent, et lancer un appel permanent à la générosité et à la lutte contre la pauvreté, malgache bien sûr, mais trop présente un peu partout dans le monde.

À ce don puyfolais s'ajoutait une autre somme conséquente de généreux donateurs, dons souvent anonymes offerts à Renée Bossard ou à l'association Vendée-Akamasoa, présidée et animée notamment par Patrick Boonefaes, et qui grossirent ainsi la manne financière dont le¨Père Pedro a besoin au quotidien pour ses protégé(e)s.

Rappelons que la cité Akamasoa, dominant Tananarive à Madagascar, compte environ 3.000 familles rassemblant 20.000 habitants répartis dans 18 villages, où les familles vivent de leur mieux, mais aussi où les enfants sont scolarisés et les besoins logistiques énormes. Merci à tous les donateurs !

 

Renseignements pour dons éventuels (prévoir le préfixe téléphonique pour appel vers la France) : 02.51.64.15.21 ou 02.51.64.15.17

Commenter cet article