Père Pedro : "Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables"

Publié le par Vendée-Akamasoa

Dans la belle île de Madagascar ou ailleurs dans le monde, le triste sort des enfants affamés ou en situation d’extrême précarité est souvent l’image médiatique qui nous arrive en premier. Malheureusement, la pauvreté dans ces cas-là touche aussi sa famille, ses voisins, la région où ces enfants vivent, et bien souvent les adultes sacrifient même une part de leurs besoins vitaux au bénéfice de leurs enfants. C’est dire si la spirale de la pauvreté est d’une invisible perversité. La précarité des plus démunis n’a pas d’âge…

PauvretecVendee-Akamasoa.JPG

À Akamasoa, le combat pour chaque enfant et chaque personne âgée est un seul et même combat rappelle le Père Pedro dans son combat quotidien, et les actions qu’il mène pour faire reculer et/ou adoucir les souffrances du peuple malgache : « L'enfant comme la personne âgée sans aucune ressource sont les plus vulnérables de notre société ! Les enfants ont droit à vivre leur vie qui commence et les personnes âgées ont le droit de finir leur existence dans la paix ! Une société qui ne se soucie pas de ses enfants n'a pas d'avenir et de même une société qui ne reconnaît pas le droit des personnes âgées de finir leur vie dans la dignité ! Dans les deux cas, la société concernée vit dans l’égoïsme extrême et s’empêche elle même de vivre dans la justice, la dignité et le bonheur ! Une société où règne une mentalité de « sauve qui peut » est condamnée à vivre dans un tunnel sans issue, fruit de son indifférence envers les êtres fragiles ! On ne peut que se sauver ensemble ! Autant se donner la main les uns les autres et partager nos richesses qui sont suffisantes pour tous les êtres humains sur notre Terre ! Ces idées sont tellement claires, que seul le bon sens suffit pour comprendre et agir immédiatement dans cette direction ! Merci de vous battre pour chaque enfant et chaque personne âgée de notre Planète Terre ! »

 

(*) Les dons peuvent être envoyés par chèque à : Association Vendée-Akamasoa, Patrick Boonefaes, président, 7 rue de la Hutte, 85 500 - Les Herbiers - France.

Publié dans News

Commenter cet article