Le président de la République s'invite au Noël d'Akamasoa !

Publié le par Vendée-Akamasoa

SAM_6500.JPGNoël 2012 fut chargé d'émotion et de prière profonde à Akamasoa autour du Père Pedro et de l'immense foule de ses paroissiens qui l'accompagnait comme à chaque grande cérémonie religieuse malgache : "Tout a commencé par un extraordinaire tableau vivant de Bethléem avec les enfants de Manantensoa ! Ensuite nous avons célébré la messe de minuit que nous avons avancé à cause de l’insécurité et toutes les personnes sont restées ! L'Eglise était pleine !", a écrit le Père à ses amis vendéens.

SAM_6462.JPGMais le Père Pedro n'était pas au bout de ses surprises, car, au terme de cette célébration de la messe de Noël, il a reçu dans sa sacristie la visite de deux émissaires d'Andry Rajoelina, président de la Haute autorité de transition de la République de Madagascar, qui annonçaient sa venue pour célébrer le lendemain Noël en famille à Akamasoa !

SAM_6467.JPGLe lendemain, dès 8 h 30, le Président est arrivé ponctuellement avec son épouse Mialy et ses trois enfants à l'heure annoncée : "Très vite on s’est dirigé à l'Église et toute la foule des Chrétiens étaient ravie de cette visite et a applaudi fortement sa présence parmi les plus PAUVRES ! La messe était vécue dans une ambiance de prière très forte et la participation de nos fidèles était exemplaire ! Après le chant d 'action de grâce des enfants, un autre petit garçon a chanté Noël pour tous les enfants du monde, et une chanteuse de La Réunion de passage à Akamasoa a entonné des chants elle aussi et enflammé les jeunes.", a poursuivi le Père Pedro : "Plus tard, le président de la République a également pris la parole et il a manifesté sa foi au Christ et sa détermination de lutter contre la pauvreté ! Ces paroles étaient pleines de sagesse spirituelle ! Les fidèles ont beaucoup applaudi ses propos ! Le Président était vraiment touché par cette Eucharistie qu'il venait de vivre et parlait avec son cœur ! Son épouse était à son coté avec une grande dignité ! J'ai vu une grande sensibilité humaine et spirituelle à ce moment-là dans la personnalité de la Première Dame de Madagascar ! Il y avait une joie énorme chez tous les participants et les visages reflétaient une grande lumière d’amour et de  bonheur !", s'est réjoui le Père Pedro.

SAM_6686.JPGAvant de repartir, le président et son épouse ont pris un petit cocktail avec le Père et son équipe : "Nous voudrions que Noël soit tous les jours et non pas une fois par an ! Tout le monde s'est séparé dans le bonheur ! Noël, la fête de l'Amour de Dieu pour L’Humanité toute entière ! Une joie sans fin pour ceux qui comprennent ce miracle et ce mystère de Dieu dans l’Incarnation !", conclut le Père Pedro, au terme de ce Noël pas comme les autres pour la grande famille d'Akamasoa et ses habitants...

Publié dans News

Commenter cet article