Le Père Pedro honoré en Autriche

Publié le par Vendée-Akamasoa

Du 14 mai au 19 juin 2011, le Père Pedro est en voyage en Europe pour une série de conférences et d'interviews. Son voyage le mène ainsi de l'Autriche à Clermont-Ferrand, en passant par Rome (les 7, 8 et 9 juin), Gap et dans le Var où son voyage s'achèvera par une messe aux Issambres le 19 juin prochain.

Pour l'anecdote, le Père Pedro fera une conférence mardi 7 juin à l'Université pontificale "Angelicum" à Rome, où Karol Wojtyla, qui ne s'appelait pas encore Jean-Paul II (lire aussi l'article ci-dessous publié le 7 mai 2011) a préparé sa thèse de Théologie, et où il était présent à l'époque sur les bancs de l'université avec l'un de ses condisciples bien connu en Vendée : Marcel Gendrot, missionnaire montfortain qui a assumé de hautes fonctions religieuses, en retraite aujourd'hui à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée)...

Autre nouvelle d'importance, le 14 mai dernier, le Père Pedro a reçu le Prix d'Honneur de l'Association Kiwanis d'Autriche lors de la Convention de Bregenz. Quelque 300 membres de Kiwanis Autriche étaient présents à cette cérémonie, ainsi que des représentants de Suisse, de Hollande, de Belgique, de Hongrie et d'Allemagne, qui ont célébré à cette occasion l'oeuvre humanitaire réalisée par le missionnaire Pedro à Akamasoa pour les enfants et les plus démunis de Madagascar.

Ci-dessous, une vidéo parlante réalisée sur les lieux malgaches, le 19 avril 2011, des lieux qui vous seront familiers !

Et enfin, l'ambiance qui règne à la messe le dimanche autour du père, suivie de la quiétude dans les rues d'Akamasoa, presque comme les autres, mais aussi le dur travail de la carrière qui a permis au Père Pedro, en partie, de redonner leur dignité aux pauvres de Madagascar...

Publié dans News

Commenter cet article