L'Église à travers le monde : le père Pedro sur KTO ce mercredi 17 octobre

Publié le par Vendée-Akamasoa

©Vendée-AkamasoaL'association Vendée-Akamasoa et Les Amis du Père Pedro ont modestement apporté, tant que faire se peut, leur contribution informative à la télévision catholique KTO (chaîne de télévision accessible par CanalSat, et son site internet), qui reçoit le Père Pedro pour parler de son oeuvre à Madagascar.

Présenté par Stéphanie Dupasquier, dans le cadre de l'émission "Églises du Monde", le père Pedro apportera son regard sur KTO, ce mercreci 17 octobre 2012, à 21 h 45.

Les concepteurs de l'émission ont pris pour angle d'interview, l'oeuvre du Père Pedro et son contexte malgache : « Malgré l'appui d'ONG et d'associations, Madagascar reste l'une des îles les moins développées au monde et le dénuement est partout. Cela n'empêche pas l'Église d'y être extrêmement vivante. Le Père Pedro Opeka, lazariste argentin, débarque il y a près de 40 ans sur l'île. Incapable de rester les bras croisés devant tant de misère, il crée une mission pour redonner espoir et dignité aux exclus. Regard sur l'Église de Madagascar avec le Père Pedro, « père des pauvres de Madagascar », sur KTO, ce mercredi 17 octobre 2012, à 21 h 45.

Publié dans News

Commenter cet article