Exclusif TF1 : le combat du Père Pedro... 14 après !

Publié le par Vendée-Akamasoa

En 1996, TF1 avait rencontré le Père Pedro qui combattait "la misère toute crue", dans la décharge de Tananarive, à Madagascar. La première chaîne de télévision française est retournée 14 ans après sur les lieux faire le point avec le père, ses amis, et les bénévoles avec qui il a sorti de la décharge et redonné leur dignité aux plus pauvres de l'île rouge. Le Père Pedro a bâti des écoles, un stade, des villages, une maternité, créé des emplois ou encore une Maison associative polyvalente, avec notamment le soutien de généreux donateurs et le département de la Vendée, structure sociale en cours d'achèvement (voir l'article ci-dessous). En 1996, Boula et des centaines d'enfants plantaient des arbres. Une forêt d'eucalyptus a poussé, Boula s'investit dans l'enseignement, mais le combat du Père Pedro continue, et les besoins financiers pour l'aider dans son oeuvre sont toujours les bienvenus (*).

Voici en exclusivité le reportage de TF1 dans son intégralité, diffusé le 16 octobre 2010 à la télévision. "Reportages"...

(*) Les dons peuvent être envoyés par chèque à : Association Vendée-Akamasoa, Patrick Boonefaes, président, 7 rue de la Hutte, 85 500 - Les Herbiers - France.

Publié dans News

Commenter cet article