Cérémonie mariale à Madagascar : une église à ciel ouvert

Publié le par Vendée-Akamasoa

14-aout-2011-tetecVendee-Akamasoa.JPG

C’était le dimanche 14 août 2011 dans les Hauts Plateaux de Madagascar pour une belle messe au coeur de cette véritable église à ciel ouvert, à la veille d'une autre fête le lendemain : l'Assomption de la Vierge Marie. Le Père Pedro a envoyé à Renée Bossard, secrétaire et trésorière de l’association Vendée-Akamasoa, quelques souvenirs de cette cérémonie en plein air peu commune de par son cadre presque biblique : « C’était une très belle messe avec de milliers des personnes ! Il y avait une ambiance de prière très forte et très palpable ! En plus, il y avait un très beau soleil dans ce temps d’hiver dans les Hauts Plateaux de Madagascar. On sentait une grande joie durant toute l’Eucharistie, et la présence du Christ au milieu de son Peuple ! », indique le Père Pedro.

14-aout-2011-pretrecVendee-Akamasoa.JPG

Le Père Pedro poursuit : « Surtout que les lectures de ce dimanche nous parlaient de la Maison de Dieu qui est la Maison pour toutes Nations ! L'Amour de Dieu est universel et sauve tous les Peuples de la Terre ! La paix du Christ soit avec vous ! Le prêtre qui a concélébré la messe à mes côtés, c’est le Père Ignace de Belgique ! ».

14-aout-2011-inviteecVendee-Akamasoa.JPG

Et de conclure dans ce reportage en forme de "carte postale" fraternelle : « La dame qui est à ma droite vient de La Guadalupe, de la Caraïbe, Amérique centrale ! Elle m’a dit a la fin de la messe : "Cette eucharistie m’a réconciliée avec Dieu et avec l’Église !". Nous pouvons dire seulement : Aleloia ! Dieu travaille à chaque instant pour nous faire découvrir son Amour ! ».

Publié dans News

Commenter cet article