18 décembre 2011 : un concert de Noëls anciens au profit du Père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Laurent TixierDimanche 18 décembre 2011, à 15 h 30, un concert de Noëls anciens aura lieu en l'église de Falleron (Vendée) au profit des oeuvres du Père Pedro. Il sera donné par le musicien d'origine vendéen Laurent Tixier (son site officiel est ICI), avec en première partie Christophe Pouvreau et Pascal Cagnet. L'entrée au concert est libre.

Ce concert de Noëls anciens promet un grand moment musical si l'on sait que Laurent Tixier est un musicien complet et aguerri, spécialiste des instruments anciens.

Laurent Tixier a été le fondateur, leader et chanteur-musicien poly-instrumentiste du Groupe YOLE en 1990, et cofondateur de la « Compagnie Outre Mesure » en 1996 (musique à danser de la Renaissance française). Il a également collaboré aux côtés d’artistes tel que Joachin DIAZ, Paco DIEZ, Robert HOSSEIN, Bernard FABRE-GARRUS (A SEI VOCI)… et comme musicien soliste au sein d’orchestres philharmoniques (Orchestre Philharmonique de Budapest, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre LAMOUREUX …). Il fut également consultant artistique et poly-instrumentiste auprès de Nick Glennie-Smith  (compositeur hollywoodien – We were Soldiers, le Roi Lion, Les Visiteurs en Amérique, The Rock, etc.), en 2003, pour la nouvelle musique de la cinéscénie du Puy du Fou, pour laquelle Laurent enregistra une quinzaine d’instruments de musique anciens. Mais aussi avec près de 40 albums discographiques à son actif.

En 2004, laurent Tixier a été l'initiateur et Coordinateur Général des « Championnats de France et 2ème Championnats du Monde d’Escrime Artistique» regroupant une vingtaine de partenaires institutionnels et privés, et en 2005, du premier « Conservatoire National d’Escrime Ancienne » (CNEA) au côté de Michel Palvadeau, des Sables-d'Olonne (Vendée), avec parallèlement le spectacle intitulé « Maîtres Sonneurs et Maîtres d’Armes » avec « A Sei Voci » et le CNEA. Bien d'autres spectacles historiques suivront un peu partout en France, et autre célèbre Opéra Rock.

En 2008, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et il a reçu le 7 octobre 2011, à l’UNESCO, la Médaille d’Argent avec Palmes et Couronnes de la « Ligue Universelle du Bien Public ».

Publié dans News

Commenter cet article