Prix Nobel de la Paix 2019 : le père Pedro figurait pour la 5ème fois parmi les nominés

Publié le par Vendée-Akamasoa

L'hommage le plus grand pour son oeuvre humanitaire a été rendu par le pape François au père Pedro, dimanche 8 septembre 2019 (©Reproduction interdite sans autorisation)

L'hommage le plus grand pour son oeuvre humanitaire a été rendu par le pape François au père Pedro, dimanche 8 septembre 2019 (©Reproduction interdite sans autorisation)

La prochaine fois la bonne ? Vendredi 11 octobre 2019, à Oslo, en Norvège (13 heures à La Réunion) le Prix Nobel de la paix a été dévoilé : et décerné au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, artisan d’une réconciliation spectaculaire entre son pays et l’Erythrée voisine.

Le père Pedro Opeka, religieux lazariste qui a fondé l'association Akamasoa à Madagascar en 1989, figurait cette fois encore et pour la 5ème fois dans la liste soumise au jury (LIRE AUSSI ICI).

Il n'empêche : le Père Pedro a déjà reçu plusieurs reconnaissances et distinctions honorifiques, comme la Légion d’honneur, l’ordre national… Il a même été élevé, le 29 septembre 2019, par le président de la République Andry Rajoelina, au rang de Grand-Croix de deuxième classe lors de la célébration du XXXe anniversaire de l’association Akamasoa.

On ne peut qu'espérer, car il le mérite, que le père Pedro soit honoré (la prochaine fois ?) d'un Prix Nobel de la paix, lui qui a reçu une forme de prix de la reconnaissance éternelle avec la visite du pape François, le 8 septembre 2019, pour son oeuvre immense au profit des plus démunis de Madagascar, depuis 30 ans. "Info Chrétienne" vient d'ailleurs de rendre aussi hommage au père Pedro (LIRE L'ARTICLE LÀ).

↓ RAPPEL de l'oeuvre de Pedro Opeka...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article