Dimanche 8 septembre 2019, le Pape à la rencontre du Père Pedro à Madagascar

Publié le par Vendée-Akamasoa

En Afrique, le pape François continue sa tournée, il a le Mozambique où il a salué l'accord de paix, pour rejoindre Madagascar, vendredi 6 septembre. Il rencontrera le père Pedro, lui aussi Argentin, demain dimanche.

↓ Le programme du pape François ce week-end à Madagascar, selon le Vatican ↓

Le samedi 7 septembre, dans la capitale malgache, le Pape rencontre le président Andry Rajoelina à 9 h 30 au palais présidentiel, avant la rencontre à 10 h 15 avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique en début de matinée.

François prononcera ensuite une homélie lors de l’office de tierce au monastère des carmélites déchaussées à 11 h 15, avant de déjeuner à la nonciature. Il rencontrera ensuite les évêques du pays à 16 h à la cathédrale de l’Immaculée Conception, appelée aussi cathédrale d’Andohalo (du nom du quartier dans lequel elle se situe).

Le Saint-Père se rendra ensuite à 17 h sur la tombe de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo, puis il conclura la journée à18 h par une veillée avec les jeunes dans le champ diocésain de Soamandrakizay.

Dimanche 8 septembre, il célébrera la messe à 10 h en ce même lieu, d’où il récitera ensuite la prière de l’Angélus. Après le déjeuner, François visitera à 15 h 10 le village d’Akamasoa du père Pedro, la “Cité de l’Amitié”. Il se rendra ensuite à 16 h sur le chantier de Mahatzana pour y réciter une prière pour les travailleurs. Cette seconde journée sur la Grande Ile se terminera à 17 h 10 par la rencontre avec les prêtres, religieuses et religieux, les personnes consacrées et les séminaristes au collège Saint-Michel.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article