Madagascar : 95 % des travaux pour recevoir le Pape François en septembre 2019 sont achevés

Publié le par Vendée-Akamasoa

Mercredi 30 mai 2018 : le père Pedro et le pape François se rencontrent au Vatican pour la deuxième fois cette année-là (reproduction de la photo interdite)

Mercredi 30 mai 2018 : le père Pedro et le pape François se rencontrent au Vatican pour la deuxième fois cette année-là (reproduction de la photo interdite)

La visite du pape François à Madagascar, lors de son voyage apostolique du 4 au 10 septembre 2019, dont le programme est désormais définitif et a été présenté par le Vatican, se prépare activement. Lors de son séjour à Madagascar, le Saint-Père passera par Akamasoa, le dimanche 8 septembre, après le déjeuner.

François visitera à 15 h 10 le village d’Akamasoa du père Pedro, la “Cité de l’Amitié”. Il se rendra ensuite à 16 h sur le chantier de Mahatzana pour y réciter une prière pour les travailleurs. Cette seconde journée sur la Grande Ile se terminera à 17 h 10 par la rencontre avec les prêtres, religieuses et religieux, les personnes consacrées et les séminaristes au collège Saint-Michel. Un voyage papal de François, très engagé auprès des plus démunis, important pour cette région du monde.

800.000 fidèles sont attendus le 8 septembre, pour la célébration de la messe par le Pape François à Madagascar. 95 % des travaux sont déjà réalisés, selon les dignitaires de l'église malgache. Jeudi 25 juillet 2019, Andry Rajoelina est revenu sur le site de Soamandrkizay, choisi pour la célébration de la messe pontificale. Le président de la République  était accompagné sur place par le cardinal Désiré Tsarahazana, et le nonce apostolique Paollo Rocco Gualetri. Le chantier doit être achevé aux alentours du 22 août.

Andry Rajoelina sur le chantier de Soamandrkizay qui accueillera la célébration de la messe pontificale ↓

(Cliquer sur la flèche pour visionner)

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article