Le pape François ira-t-il à Madagascar en 2019 ?

Publié le par Vendée-Akamasoa

C'est un bruit qui courre. Le pape François serait invité à se rendre à Madagascar en 2019. Certes, pour l'instant, un détour par l'île rouge n'est pas officiellement (encore) sur l'agenda du Saint-Père. À ce jour...

En attendant cette confirmation vaticane très attendue, le pape François a reçu le père Pedro en audience privée (et surprise), lors de son actuel voyage en Europe, le lundi 28 mai 2018. Nul doute que les deux hommes d'Église auront évoqué cet éventuel voyage. Le père Pedro ne cache pas que les évêques de Madagascar ont invité le Saint-Père à y venir l'année prochaine. Et puis Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de la Réunion, dans une interview accordée à un média, lors de l'Assomption, aurait été plus "affirmatif" en parlant de 2019... C'est le pape François qui tranchera.

Il n'en reste pas moins, que dans le passé récent, le pape François a montré tout son intérêt pour les actions tant politiques qu'humanitaires qui permettront de combattre la pauvreté à Madagascar.

"Dans la recherche de l'unité, de la justice et de la paix", a dit le pape aux évêques de Madagascar, reçus au terme de leur visite Ad Limina à Rome en 2014 (ci-dessous).

Et toujours en 2014 (ci-dessous), avec le président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, le Saint-Père a insisté notamment sur la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article