Notre partenaire la Banque humanitaire du Pallet au coeur de la 1ere édition du Prix de l'Ouverture Solidaire

Publié le par Vendée-Akamasoa

De gauche à droite : Henry Janneau, Stephane Calmeyn et Jean-Marie Roussière, président de la Banque humanitaire du Pallet, l'un des principaux maillons des aides au père Pedro (VOIR ÉGALEMENT À LA FIN DE L'ARTICLE).

De gauche à droite : Henry Janneau, Stephane Calmeyn et Jean-Marie Roussière, président de la Banque humanitaire du Pallet, l'un des principaux maillons des aides au père Pedro (VOIR ÉGALEMENT À LA FIN DE L'ARTICLE).

L’entreprise de menuiserie Janneau, La Banque Humanitaire de Loire-Atlantique et Sélection Reader's Digest lancent la première édition du Prix de l'Ouverture Solidaire, trophée qui vise à récompenser les initiatives innovantes des PME françaises en matière d'entraide sociale, solidaire ou humanitaire. Ce prix vient saluer toute action portée par une TPE-PME du secteur privé, qui améliore de façon concrète la vie quotidienne de personnes ayant besoin d’aide.

« Il est crucial de replacer l’humain au coeur du développement économique. Grâce au Prix de l’Ouverture Solidaire, nous souhaitons encourager concrètement ces entreprises qui agissent pour le bien d’autrui, souvent dans l’ombre, sans aucune reconnaissance ni soutien. » souligne Henri Janneau, président de Janneau.

Un engagement social au coeur des principes fondateurs du Prix

Depuis 30 ans, une centaine d'entreprises ont aidé la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique) dans ses actions au service de la solidarité, dont régulièrement le père Pedro. Janneau sur plusieurs années lors de la guerre au Kosovo a affrété semi-remorques et conducteurs pour des acheminements à titre gracieux en Bosnie Herzegovine : « Je n'ai jamais oublié ces aides extraordinaires de mon ami Henri Janneau. Je lui ai donc proposé ce Prix de l'Ouverture Solidaire qu'il a accepté de financer de 10.000 €. Il est important que nos entreprises soient proches de l'humain au coeur de nos vies, de les encourager et les remercier de partager tout simplement » rappelle Jean-Marie Roussière, président de la Banque Humanitaire du Pallet, et partenaire fidèle de l'association Vendée-Akamasoa pour des aides au père Pedro (voir aussi à la fin de l'article).

Stéphane Calmeyn, directeur de la rédaction de Sélection Reader’s Digest, renchérit : « Depuis toujours, notre magazine met en lumière les femmes et les hommes du monde associatif qui consacrent leur talent et leur énergie à aider les autres. Quoi de plus naturel que d’étendre notre soutien au monde économique ? Quand une entreprise s’engage de façon solidaire, la collectivité toute entière en sort renforcée. »

Informations, conditions d’éligibilité et inscription pour le Prix de l'Ouverture Solidaire EN CLIQUANT ICI

* Lancement de l’appel aux candidatures du Prix de l’Ouverture Solidaire

Les entreprises éligibles ont jusqu'au 28 septembre pour déposer leur dossier via le site web dédié. L'entreprise lauréate se verra reverser la somme de 10 000 €, dotation offerte par l'entreprise Janneau.

* Calendrier : L'appel aux candidatures est ouvert jusqu'au 28 septembre 2018. La cérémonie de remise du Prix de L'Ouverture Solidaire se tiendra en décembre 2018.

Les partenaires du Prix de l'Ouverture Solidaire

Le groupe Janneau est le spécialiste des fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Bois, Alu et PVC.

Basée en Loire-Atlantique, siège de l’entreprise, le groupe Janneau emploie 430 salariés. Le groupe Janneau est présent en France à travers son réseau de Partenaires Certifiés Janneau (92 points de vente) et plus de 1 000 professionnels installateurs.

Sélection Reader’s Digest

Présent dans la vie des Français depuis 70 ans, le mensuel Sélection Reader’s Digest célèbre les valeurs de l’optimisme et l’action d’associations au service de la solidarité. Depuis 2002, un « prix de la Solidarité » annuel, décerné en partenariat avec la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique), couronne les plus belles actions associatives.

La Banque Humanitaire Le Pallet Depuis plus de 30 ans, la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique) oeuvre pour l’aide sociale sous toutes ses formes. Véritable grossiste de l’humanitaire, elle vient en aide aux plus démunis, aux victimes de guerre ou de catastrophes naturelles, en France comme à l’international. Sur la vidéo ci-dessous, envoi le 22 mai 2018 d'un container à Madagascar pour le père Pedro, avec la Banque Humanitaire du Pallet (Loire-Atlantique).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article