Le pape François a reçu le père Pedro ce 28 mai : le Saint-Père à Madagascar en 2019 ?

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le père Pedro a été reçu par le pape François en ce lundi 28 mai 2018 (Reproduction de la photo interdite sans autorisation)

Le père Pedro a été reçu par le pape François en ce lundi 28 mai 2018 (Reproduction de la photo interdite sans autorisation)

» Depuis près d’un demi-siècle, infatigable artisan de paix et combattant de la misère dans un pays à la dérive, rongé par la corruption, le père Pedro de Madagascar a été reçu par le pape François en ce lundi 28 mai 2018.

Les deux hommes se connaissent bien, originaire du même pays, l’Argentine, mais aussi par l’immense œuvre du père Pedro Opeka à Madagascar. Le père Pedro est né le 29 juin 1948 à San Martín (Argentine), religieux catholique lazariste de parents d'origine slovène.

Le pape François fera-t-il un voyage à Madagascar en 2019 ? C’est en tous cas ce qu’aurait laissé entendre Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, dans une interview accordée à un média lors de l’Assomption.

Rien d’étonnant. Déjà, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, plus proche homme d’Église du pape François, a effectué une visite à Madagascar, du 26 janvier au 1er février 2017, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et l’île rouge, devenue indépendante en 1960.

Si le Saint-Père François vient à Madagascar en 2019, il redécouvrira la belle œuvre du père Pedro, Akamasoa, et sans doute un ami, car ils se connaissent depuis l'adolescence, et le père Pedro a déjà confié par le passé qu’il était par hasard à Rome pendant le dernier conclave. Ce conclave de 2013 à l'issue duquel le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio fut élu pape sous le nom de François, devenant le successeur de Benoît XVI, qui avait renoncé à sa charge le  », raconte le père Pedro.

Déjà, le 8 décembre 2008, hommage au père Pedro au Vatican et rencontre avec Benoît XVI...

Le père Pedro a commenté (ci-dessous) son audience privée avec le pape François...

En attendant de connaître une éventuelle date officielle de voyage du Saint-Père à Madagascar, à noter que le dimanche 13 Mai 2018, monseigneur Paolo Gualtieri, Nonce apostolique à Madagascar, a rendu visite au père Pedro, et découvert ainsi l'oeuvre de l’association humanitaire Akamasoa (photo ci-dessous).

Le pape François a reçu le père Pedro ce 28 mai : le Saint-Père à Madagascar en 2019 ?

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article