Père Pedro sur la radio RCF : "La pauvreté ne tombe pas du ciel, elle est produite par les humains"

Publié le par Vendée-Akamasoa

©saisie d'écran site RCF

©saisie d'écran site RCF

Le 29 mai dernier, le père Pedro était au micro de Stéphanie Gallet sur la radio RCF. Tout au long du mois de juin 2017, il parcourt la France pour faire connaître son action au service des pauvres de Madagascar. À près de 70 ans, le Père Pedro est un bâtisseur de paix, et un homme qui non seulement va à la rencontre des plus pauvres, mais prend aussi son bâton de pèlerin pour parcourir le monde, et sensibiliser à sa cause auprès des mécènes et des généreux donateurs, comme au Puy du Fou (Vendée, France), où il sera à la mi-juin : "Je suis un parmi les 100.000 missionnaires catholiques dans le monde qui tenons la flamme de l'espérance, de la foi et de l'amour."

Depuis 47 ans, le père Pedro est à Madagascar, pays souvent oublié des grandes puissances, mais dont "on ne se rend pas compte de l'envergure de la pauvreté", estime-t-il. Avec Pierre Lunel, le Père Pedro vient de publier "Insurgez-vous!" (éd. du Rocher).

Vous pouvez écouter ici l'intervention du père Pedro au micro de Stéphanie Gallet sur RCF, directement en cliquant sur le bouton orange, à gauche, du lecteur ci-dessous...

Commenter cet article