Mademoiselle Julie a quitté Akamasoa pour toujours

Publié le par Vendée-Akamasoa

 

Sur son site personnel, le père Pedro annonce et rend hommage, début avril, au décès de l'une des responsables de son action à Madagascar : Mademoiselle Julie.

"Chers amis d’Akamasoa !

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Mlle Julie le 29 mars. Elle a été atteinte d’une insuffisance rénale chronique. Elle a fait quelques dialyses mais son corps n’a pas supporté. Elle avait 40 ans. Elle a été hospitalisée pendant un mois à Antananarivo et son enterrement a eu lieu le vendredi 31 mars. Elle était responsable du village de Manantenasoa.

C’était une personne qui a dédié sa vie pour ses compatriotes et Dieu seul sait ce qu’elle a dû vivre parce que les pauvres ne sont pas toujours tendres ni faciles à vivre. Pour elle était clair que chaque personne devait se mettre debout et vivre de son travail et devenir autosuffisante. Elle était aimée par la population, puisqu'elle voyait tout l’effort qu’elle faisait d’écouter les demandes, les besoins et toutes les plaintes des villageois, et de les transmettre au bureau d’Akamasoa.

Je peux dire que Mademoiselle Julie était une femme forte et courageuse avec une conviction et foi profonde. Elle va rejoindre dans le Ciel tout le peuple d’Akamasoa qui l’ont précédée ; bien sûr nos Mlles Thérèse, Honorine qui étaient de grandes amies !

C’est une autre femme combattante qui nous quitte et qui nous supportera et priera pour nous dans le Ciel !".

Père Pedro.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article