Cyclone Enawo : les soutiens au père Pedro et aux Malgaches se multiplient

Publié le par Vendée-Akamasoa

Après le passage catastrophique du cyclone Enawo à Madagascar (lire notre article sur la catastrophe ci-dessous, à la date du 13 mars), les soutiens au père Pedro et aux Malgaches se multiplient, et les premiers dons affluent, même si cette chaîne de solidarité et les aides financières ne doivent pas cesser pour autant...

De son côté, l'association Vendée-Akamasoa, au-delà de relayer l'appel du père Pedro de multiples façons, sensibilise tant que faire se peut l'opinion publique et les donateurs, via notamment la voix de son président. Patrick Boonefaes : "L"association Vendée Akamasoa a organisé le dernier week-end de février un spectacle avec les Baladins de la médecine (NDLR : lire notre article ci-dessous à la date du 14 mars), dont les bénéfices (9.150 €) étaient destinés à acheminer par contenair, en juin prochain, de l'alimentation et des fournitures de première nécessité. Nous venons ce matin de transférer ces fonds au père Pedro pour contribuer à faire face à l' urgence de la situation."

Patrick Boonefaes avait encore, quant à lui, saisi samedi 11 mars une structure humanitaire fidèle aux oeuvres caritatives : la Fondation Stop Hunger. Lundi 13 mars, cette Fondation, en lien avec la SODEXO, a répondu dans l'urgence positivement à l'association Vendée-Akamasoa, via son président : "Après discussion avec Michel Landel, directeur général, administrateur et président du comité exécutif de Sodexo, président de l'association Sodexo Stop Hunger, le fonds de dotation Stop Hunger est heureux d’apporter sa contribution à l’association du Père Pedro au travers d’une dotation de 10.000 euros. Nous en informons l’équipe Sodexo sur place et l’invitons à se mettre en relation avec le Père Pedro pour lui apporter soutien et appui plus opérationnel…".

Cyclone Enawo : les soutiens au père Pedro et aux Malgaches se multiplient

D'autres initiatives se mettent actuellement en place, à signaler, exemple parmi d'autres, celle d'InfoChrétiennes, dont vous pouvez prendre connaissance EN CLIQUANT ICI.

Cyclone Enawo : les soutiens au père Pedro et aux Malgaches se multiplient
Cyclone Enawo : les soutiens au père Pedro et aux Malgaches se multiplient

Commenter cet article