Sports : inauguration d'un terrain synthétique à Akamasoa

Publié le par Vendée-Akamasoa

Un projet réalisé avec la région Réunion.

Un projet réalisé avec la région Réunion.

Le 25 janvier dernier, le Père Pedro a officiellement inauguré l'équipement financé par la Région Réunion : un terrain synthétique qui permet à plusieurs milliers de jeunes du village d'Akamasoa de pratiquer différentes disciplines sportives (lire également - avec une vidéo - l'article de la région Réunion en CLIQUANT ICI).

Ce jour-là, les fidèles ont célébré aussi la conversion de Saint Paul vers sa route à Damas et le début de festivité de 400 ans du début de l’Œuvre de Charité de Saint Vincent de Paul. Et célébré une Eucharistie dans le Complexe Sportif à Bemasoandro, dès 6 heures du matin et devant une immense foule, avant la bénédiction de toutes les installations sportives.

Sports : inauguration d'un terrain synthétique à Akamasoa

Vers 9 h, tous les jeunes ont pris place sur le nouveau terrain de football, qui est fait en gazon synthétique, pour accueillir les invités d’honneur, dont l’ami de l’association Akamasoa Didier Robert, président de la Région de l’Ile de la Réunion, avec son épouse, et des responsables de la Coopération à Madagascar, et de la comptabilité de l’association.

Sports : inauguration d'un terrain synthétique à Akamasoa

Le Père Pedro a salué chaleureusement le président et toute la délégation réunionnaise et remercié pour la finalité de ce projet commun pour le plus grand bonheur des milliers de jeunes malgaches qui aiment le sport. Cette aide est passée par l’Association les Amis du Père Pedro à La Réunion, afin que l’aide financière arrive le plus tôt possible à Akamasoa. Le Président Didier Robert a pris la parole pour exprimer sa joie d’avoir participé à ce projet en faveur des jeunes, même avec des moyens modestes, et a encouragé les jeunes, mais aussi les parents à continuer à se battre, parce qu’il y a toujours une sortie à l’extrême pauvreté. Trois écoles d’Akamasoa, Mahatsara, Andralanitra et Manantenasoa ont préparé chacune un spectacle d’ensemble magnifique d’harmonie et de couleurs sous le soleil.

La joie se lisait dans le visage de tous les participants ainsi que sur les invités, qui ont également eu le bonheur de voir le père Pedro et ses invités taper du pied dans le ballon rond ! Après l’effort, donc le réconfort ! « Et vive la coopération entre les deux Peuples frères Malagasy et Réunionnais ! ».

Sports : inauguration d'un terrain synthétique à Akamasoa

Publié dans News

Commenter cet article