Vendée-Akamasoa en assemblée générale

Publié le par Vendée-Akamasoa

Vendée-Akamasoa en assemblée générale

Samedi 26 mars dernier, l'association Vendée-Akamasoa a tenu son assemblée générale annuelle au Puy du Fou (Vendée), l'un des partenaires de l'association vendéenne relais et humanitaire d'aide aux actions du père Pedro, en présence d'une partie de ses membres. Patrick Boonefaes, président de l'association, a dressé le bilan 2015 des grandes actions de celle-ci, qui oeuvre aussi pour mobiliser indirectement d'autres mécènes et donateurs, ou participe à des actions de sensibilisation ponctuelle. À noter que nous essayons de relayer et rendre compte des actions en faveur du père Pedro, de manière générale, sur notre blog.

Ainsi, le 21 février 2015, le Lions Club de Nantes vallée de l'Erdre a permis grâce à son loto d'offrir 4.500 euros à l'association malgache Akamasoa du père Pedro (ce Lions Club nantais avait déjà donné 4.000 euros le 25 janvier 2015).

Avec une participation record de plus de 900 personnes, le traditionnel loto annuel de l'association Vendée-Akamasoa, qui a lieu dans la Halle Renaissance du Grand Parc du Puy du Fou, a permis de dégager 10.500 euros de bénéfices pour nos ami(e)s malgaches. À noter que l'édition 2016 du loto vendéen de l'association Vendée Akamasoa se déroulera le 2 octobre 2016.

Autre grande initiative régulière de l'association Vendée-Akamasoa : l'envoi de container de matériel et denrées alimentaires à Madagascar. La 24 août 2015, pour la quatrième année consécutive, un container de 70 m3 de besoins de première nécessité a été envoyé en bateau vers l'île rouge. Et ce, avec toujours le soutien de généreux donateurs locaux, et en lien avec l'association vendéenne Puy du Fou Espérance. Soit près de 9.000 euros de marchandises. Pour la première fois, des entreprises partenaires ont rejoint l'initiative. Comme l'entreprise Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qui a donné près de 15.000 boites de sardines ; la laiterie vendéenne de Montaigu (300 boites de lait en poudre 3ème et 4ème âge) ; la société vendéenne Maline Thomas aux Essarts (des couverts alimentaires en plastique), et autres dons comme 17.762 paquets de biscuits. La banque alimentaire du Pallet, en Loire-Atlantique, dirigée par Jean-Marie Roussière, a recueilli beaucoup de denrées pour cette expédition caritative. La prochaine est prévu en juillet 2016, et sera axée surtout sur les denrées alimentaires et le matériel de cuisine.

Tout ceci est aussi vital pour le père Pedro et ses protégé(e)s, que cela représente une "goutte d'eau" dans l'océan de ses besoins, et les associations Akamasoa et Vendée-Akamasoa sont à la disposition et à l'écoute des donateurs qui pourraient les aider, d'une manière ou d'une autre, à subvenir aux besoins du père Pedro dans ses actions au quotidien (VOIR LE DERNIER RAPPORT D'ACTIVITÉ 2015 CI-DESSOUS, EN CLIQUANT SUR LE LIEN)...

Vendée-Akamasoa en assemblée générale

Commenter cet article