Le Nonce Eugène Martin Nugent célèbre la Pentecôte avec le père Pedro

Publié le par Vendée-Akamasoa

Le Nonce Eugène Martin Nugent célèbre la Pentecôte avec le père Pedro

La Pentecôte 2014 à Akamasoa s’est déroulée dans l'Eglise locale, co-célébrée par le père Pedro et Mgr Eugène Martin Nugent, Nonce Apostolique à Madagascar, dont la gentillesse a ébloui toute l'Assemblée !

Le nouveau Nonce, ordonné par Benoît XVI le 13 février 2010 a conféré le sacrement de la Confirmation à 205 jeunes et adultes de la Paroisse d’Akamasoa : « Nous avons aussi ce jour-là célébré la fête de notre Paroisse, puisque c’est l'Esprit Saint qui est notre Patron, et inauguré la tribune ouest de notre Eglise ! Nous avons créé des places pour au moins 1.500 fidèles de plus, et pourtant ce jour de la Pentecôte, il y avait encore des personnes dehors ! », rapporte le père Pedro, en s’enflammant pour cette belle journée de fête religieuse. « Notre joie était à son comble durant toute la célébration eucharistique, qui a durée trois heures, mais personne a vu passer le temps ! Nous avons besoin dans la vie des personnes honnêtes qui osent dire la vérité et dénoncer l'égoïsme et le matérialisme qui voudraient gagner les cœurs de nos frères et sœurs et les empêcher de s'ouvrir aux nécessiteux et aux pauvres ! L'Esprit Saint uni et rassemble les personnes de toute Nation, de toute race, toute civilisation, toute religion dans une seule et même Famille de Dieu ! Cela ne sont pas des simples paroles ou des vœux à Akamasoa, c'est une réalité et un combat qui se vit depuis 25 ans jour par jour au milieu des plus défavorisés ! Nous demandons à l'Esprit Saint de nous donner la foi, la force et les moyens de continuer ce combat pour la dignité humaine ! ».

Comme à chaque fois, une foule immense

Le Nonce Eugène Martin Nugent célèbre la Pentecôte avec le père Pedro

Mais aussi une ferveur à nulle autre pareille (© Photos Toky, jeune étudiant).

Le Nonce Eugène Martin Nugent célèbre la Pentecôte avec le père Pedro

Et en bonus, le 27 mars 2012, au palais d'Etat d'Iavoloha à Madagascar, le Nonce apostolique Mgr Eugène Martin Nugent, représentant ainsi officiel de l'Etat du Vatican, présente ses Lettres de créances au président de la Haute Autorité de la Transition jusqu'au 25 janvier 2014 : Andry Rajoelina.

Publié dans News

Commenter cet article